Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Interviews et infos diverses > Romain Sicard : "Je reste optimiste, la Vuelta est possible"

Romain Sicard : "Je reste optimiste, la Vuelta est possible"

mardi 28 juin 2011

Romain Sicard va mieux, il a retrouvé Hasparren et les routes du Pays basque, il se veut optimiste pour être au départ de la Vuelta au mois d’août.


Romain Sicard a retrouvé ce week-end ses supporters à l’occasion des fêtes d’Hasparren. Une première apparition en public pour donner le départ de la course pédestre samedi dans les rues de sa cité. Voilà plus de deux mois que le jeune professionnel de l’équipe Euskaltel, écarté des pelotons sur blessure, s’était réfugié dans le silence pour mieux se refaire une santé morale et physique. Aujourd’hui de retour chez lui, le champion du Monde espoir affirme qu’il va mieux, même si son problème de différentiel de puissance entre les deux jambes n’est pas encore complètement résolu.

Séances courtes

Romain aura connu une première moitié de saison galère : tendinite sur le Paris-Nice puis chute au Tour de Catalogne avant de stopper toutes les compétitions pour soigner une douleur aux genoux et ce problème de déséquilibre au niveau des jambes. Contraint de passer deux mois complets au centre de soins de l’équipe Euskaltel près de Bilbao : « Je suis revenu chez moi à Hasparren il y a une dizaine de jours, j’ai pu reprendre le vélo, un entraînement avec deux séances quotidiennes courtes, des petites charges de travail en faisant attention aux efforts de pédalage, mais je poursuis parallèlement mon travail de renforcement musculaire à raison de trois heures par jour ».

Le jeune espoir aperçoit le bout du tunnel après de longues semaines de souffrance : « C’est une épreuve difficile à vivre mais j’avoue que l’on apprend beaucoup de choses, c’est important pour le mental, cela va me servir pour la suite de ma carrière. Il faut encore continuer à travailler pour espérer pouvoir recourir, disons que je suis sur le bon chemin ».

La Vuelta reste un objectif

Romain Sicard s’était donné un objectif cette saison, courir son premier grand tour, le Tour d’Espagne : « à l’heure actuelle, je reste optimiste et je dis que cela est possible. Le mois de juillet sera déterminant pour moi. Si je parviens à retrouver tous mes moyens et que je peux reprendre la compétition d’ici un mois, il me restera encore trois bonnes semaines pour retrouver le rythme ». Le départ de la Vuelta est fixé au 20 août et cette année le parcours retrouve les routes du Pays basque, l’équipe Euskaltel y sera très attendue. En attendant, Romain Sicard se prépare à regarder une fois de plus le Tour de France à la télévision : « cela promet du spectacle avec de belles étapes de montagne et une bataille qui s’annonce intéressante entre les frères Schleck, Contador, et j’espère notre leader d’Euskaltel Samuel Sanchez ». Les supporters du grimpeur d’Hasparren ont hâte de le voir grimper les cols de la Vuelta et surtout du Tour de France en 2012.

Reprise d’un article en français paru sur sudouest.fr


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com