Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Interviews et infos diverses > Traditionnelle cérémonie de départ pour le Tour de France

Traditionnelle cérémonie de départ pour le Tour de France

lundi 27 juin 2011

Les coureurs partiront mercredi pour la Vendée où aura lieu le départ de la Grande Boucle. Nouveauté, un cuisinier accompagnera les oranges tout au long de l’épreuve.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a ténu ce matin, au siège de la société Euskaltel, la traditionnelle cérémonie de départ pour le Tour de France, qui débutera le 2 juillet en Vendée et s’achèvera le 24 sur les Champs Elysées. L’objectif de remporter une étape et le rêve de monter sur le podium final ont été les éléments clé qui ont articulé le discours du Manager Général de la formation, Igor Gonzalez de Galdeano. Il a déclaré que le podium à Paris "est un rêve qui peut être réalisé cette année. Notre principal objectif est de gagner une étape, mais nous n’allons pas oublier le podium. Samuel a l’âge parfait pour l’essayer et j’ai le sentiment que cette année, c’est possible. Nous avons la meilleure équipe pour le tenter et en plus nous arrivons au meilleur moment". Miguel Madariaga, président de la Fondation Euskadi, José Antonio Ardanza, directeur d’Euskaltel, et Isabel Muela, directrice du tourisme au sein du Gouvernement Basque, ont apporté leur soutien à l’équipe.

Pour sa part, Samuel Sanchez a souligné que Contador est "le candidat numéro pour la victoire. Même s’il est un peu moins fort que sur le Giro, au lieu de gagner avec 6 minutes d’avance, il gagnera avec 3 ou 4. Ca va être, a priori, un des Tours les plus disputés de ces dernières années. Il y a 10 ou 15 coureurs capables de se battre. Evans, Basso, Cunego, los Schleck, Alberto (Contador), Vinokourov, Gesink,... Mais on ne peut pas non plus oublier l’équipe RadioShack qui part avec 4 leaders qui peuvent prendre la tête à n’importe quel moment. Au Tour de France, toutes les étapes sont clé et on ne peut en rater aucune. Il faut être régulier. La course commence samedi avec une étape trépidante et nous attendons tous le chrono de dimanche qui sera le premier point chaud de la course. Mais il faut être tous les jour prêts".

L’équipe emmenée par Samuel Sanchez, sera complétée par Egoi Martínez, Amets Txurruka, Gorka Verdugo, Rubén Pérez, Iván Velasco, Alan Pérez et les débutants sur la Grande Boucle Pablo Urtasun et Gorka Izagirre. En compagnie d’Igor Gonzalez de Galdeano et Gorka Gerrikagoitia, il partiront de Biarritz en direction de Paris, le mercredi 29 juin à 11 heures. Le Champion Olympique prendra un vol direct d’Oviedo à Paris et rejoindra le reste du groupe pour aller jusqu’à Cholet, lieu où l’équipe orange installera son quartier général.

Si lors de l’édition précédente Euskaltel Euskadi avait édité une chanson de soutien à l’équipe grâce au chanteur EtxE ("Maldan gora"), cette année la nouveauté a été la présentation d’un cuisinier qui fera le Tour au sein de l’équipe. Il s’agit d’améliorer au maximum tous les détails en vue du meilleur rendement et c’est pour cela que le jeune cuisinier Patxi Gimeno a été engagé. Son travail sera de préparer le meilleur menu pour les 9 coureurs. Pour cela, il voyagera dans une caravane au sein de laquelle il aura des produits de qualité. Ainsi, la gastronomie basque, partie essentielle de la culture et aspect reconnu et primé au niveau mondial, sera plus présente que jamais sur le Tour de France.

Départ pour le Tour
Video : www.eitb.com

Portfolio

Départ pour le Tour : Patxi Gimerno, le cuisinier Départ pour le Tour : L'équipe et les sponsors Départ pour le Tour : Les 9 oranges

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com