Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Interviews et infos diverses > Euskaltel Euskadi s’entraine au chrono par équipe

Euskaltel Euskadi s’entraine au chrono par équipe

mercredi 22 juin 2011

Trois heure de travail en Rioja Alavesa pour les oranges ce matin. Entrainement spécifique à l’exercice du chrono par équipe, en vue de la 2e étape du Tour de France.


L’équipe Euskaltel Euskadi s’est entrainée ce matin au chrono par équipe qui l’attend lors de la 2e étape du Tour de France. Les 9 coureurs retenus pour le Tour ont roulé sur les routes de Rioja Alavesa pendant quasiment trois heures pour travailler cet exercice. Samuel Sánchez, Egoi Martínez, Gorka Verdugo, Amets Txurruka, Rubén et Alan Pérez, Iván Velasco, Pablo Urtasun et Gorka Izagirre se sont exercés sur un terrain qui leur a permis de graisser la machine en vue des presque 24 km qui les attend le 3 juillet en Vendée. Les virages permanents de la route, les côtes et le vent ont rendu ce travail très enrichissant et de nombreuses leçons en ont été tirées. L’ordre des relais, la capacité de chaque coureur à maintenir le rythme plus ou moins longtemps en tête du groupe ou comment profiter au maximum du temps de récupération ont été quelques uns des éléments analysés.

Après l’entrainement, l’équipe au complet a déjeuné à la Bodega Launa de Laguardia. Launa est membre de l’ABRA, l’Asociación de Bodegas de Rioja Alavesa, entité avec laquelle Euskaltel Euskadi entretient une étroite et fructueuse relation qui lui permet de profiter de l’excellent vin de Rioja Alavesa en tout lieu du monde. Les oranges ont dégusté un délicieux menu et ils ont repris des forces pour arriver au Tour de France en excellente forme et plus unis que jamais.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com