Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Interviews et infos diverses > Euskaltel-Euskadi présente le t-shirt de la Marea Naranja 2011

Euskaltel-Euskadi présente le t-shirt de la Marea Naranja 2011

mardi 21 juin 2011

Clin d’oeil à la culture et à la tradition basque, le t-shirt de la Marea Naranja a été présenté aujourd’hui à Bilbao. Il sera distribué lors de la 12e étape du Tour de France, entre Cugnaux et Luz Ardiden, le 14 juillet.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a présenté ce mardi, l’Alhóndiga Bilbao, le nouveau t-shirt de la Marea Naranja 2011, destiné à encourager les coureurs, comme lors des éditions précédentes, lors du passage du Tour de France dans les Pyrénées, mais aussi en vue des différents événements festifs qui auront lieu dans tout Euskadi pendant les prochains mois.

Fière de ses 11 participations consécutives au Tour, Euskaltel Euskadi a dévoilé le dessin du t-shirt réalisé par Kukuxumusu, qui, cette année représente le ’ahari’ (bélier), personnage traditionnel, peignant un sourire à la ’eguzki lore’ (fleur du soleil). Il s’agit d’un clin d’oeil à la culture et à la tradition basque et à la protection qu’exerce cette plante (la fleur séchée du chardon) sur les foyers basques, contre les ténèbres et les esprits malins.

Le dessin n’est pas la seule nouveauté du t-shirt de la Marea Naranja 2011. La manière de l’obtenir le sera aussi, puisque pour la première fois, ce sera par le biais du site officiel d’Euskaltel (www.euskaltel.com), sans passer par l’envoi d’un SMS. Les t-shirts peuvent être demandés à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 29 juin. Il pourra ensuite être retiré dans l’un des 71 magasins Euskaltel en Álava, Guipuzcoa et Vizcaya (les 5, 6, 7 et 8 de juillet) et en Navarra (les 1, 4 et 5 de juillet).

T-shirt de la Marea Naranja 2011

En plus, comme chaque année, des t-shirts seront distribués aux supporters qui seront présents dans les Pyrénées. Concrètement, ce sera lors de la 12e étape qui se disputera le 14 juillet entre Cugnaux et Luz Ardiden, une arrivée symbolique pour Euskaltel Euskadi, puisque c’est là que l’équipe orange avait remporté sa première victoire d’étape sur le Tour de France, en 2001, avec Roberto Laiseka.

La présentation du traditionnel t-shirt qui était menée par la Directrice des Relations Institutionnelles d’Euskaltel, Nerea Lupardo, s’est déroulée en présence du manager général de l’équipe, Igor Gonzalez de Galdeano, accompagné de Gorka Gerrikagoitia, directeur sportif et des 9 coureurs sélectionnés pour le Tour, Samuel Sanchez, Amets Txurruka, Ruben et Alan Perez, Egoi Martinez, Pablo Urtasun, Ivan Velasco, Gorka Verdu et Gorka Izagirre, plus Koldo Fernandez de Larrea et Jonathan Castroviejo.

Igor Gonzalez de Galdeano et Samu en ont profité pour lancer un appel pour que, une année de plus, les supporters basques se rassemblent dans les étapes pyrénéennes pour encourager l’équipe et former une haie d’honneur orange au passage des coureurs. "Nous sommes une exception parce que derrière nous il y a la marea naranja qui est exceptionnelle" a souligné le Champion Olympique.

En plus des membres de l’équipes étaient présents le pré-candidat à la présidence de l’Athletic Bilbao, Fernando García Macua (l’autre candidat, Josu Urrutia était aussi invité, mais n’a pas pu venir Virginia Berasategui, les alpinistes Iker et Eneko Pou, Josune Bereziartu et Ricar Otegi, les pelotaris Apezetxea, Retegi II, Zabaleta, Pascual et Ongay, les surfeurs Txaber Trojaola et Garazi Sánchez, le nageur Guillermo Verdejo, ainsi que la "harriojasotzaile" (leveuse de pierres) María José Sardón, entre autres. Il y avait aussi les représentants de Kukuxumusu, Koldo Aiestaran et Antxon Iñarrea, le chanteur Etxe, et les représentants des associations de commerçants de Bilbao, Jon Aldeiturriaga, Jorge Aio et Jon Zárate.

A l’issue de la présentation, les participants ont pu voir une exposition de tous les t-shirts de la marea naranja réalisés au cours de ces 11 années où les supporters basques s’habillent de orange pour aller encourager leurs coureurs dans les cols pyrénéens.

JPEG - 69 ko
T-shirt de la Marea Naranja 2011
www.euskaltel.com

Portfolio

Présentation du t-shirt Marea Naranja 2011 Présentation du t-shirt Marea Naranja 2011

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com