Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Interviews et infos diverses > Interview d’Haimar Zubeldia

Interview d’Haimar Zubeldia

vendredi 16 mai 2008

Haimar participera la semaine prochaine à la Volta a Catalunya. Cette épreuve est inscrite dans son calendrier de préparation du Tour de France. Petite interview où il donne ses impressions.


Haimar était bien au Tour de Romandie : "J’avais des forces et envie de souffrir. Ces derniers jours, j’ai continué à m’entraîner et j’espère être encore mieux à la Volta. Ca ne veut pas dire que la position au général sera meilleure, mais ce sera un bon signe".

Précédemment, Haimar a couru la Volta à 2 reprises : en 1999, il finit 10e et en 2001, il finit 7e : "Ces 2 années, ça s’était bien passé pour moi. Je garde de très bons souvenirs de ces deux éditions".

Cette épreuve fait partie de sa préparation pour le Tour et il en a étudié le tracé : "Le parcours, comparé à celui des dernières années, a beaucoup changé. Il n’y a pas de grand chrono, mais des étapes de montagne propices aux échappées. L’étape reine sera celle de Seu d’Urgel. On tentera d’être devant dans cette étape".

Après la Volta, Haimar Zubeldia finira les mises au point sur le Dauphiné : "C’est la meilleure course de préparation, parce qu’on monte beaucoup de cols qui ressemble ou même qu’on montera pendant le Tour. L’état de forme réel on le verra sur le Dauphiné. Ce qu’il faut, c’est bien arriver sur le Tour, en ayant accumulé des compétitions, sinon, ce sera trop dur de prendre le rythme".

Traduit d’un article en espagnol paru sur eurosport.es


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com