Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Interviews et infos diverses > Gorka Izagirre : "Je regarde l’avenir avec espoir"

Gorka Izagirre : "Je regarde l’avenir avec espoir"

lundi 16 mai 2011

En pleine période de récupération après un très bon début de saison 2011 et deux victoires en 2010, il vient de renouveler son contrat pour deux ans avec Euskaltel Euskadi. Interview.


Gorka Izagirre vient de renouveler son contrat pour deux années supplémentaires avec Euskaltel Euskadi. Il a rejoint l’équipe orange en 2010 et il a couronné sa belle saison avec des victoires lors de la dernière étape du Tour du Luxembourg et à la Clasica de Ordizia. Il a bien démarré la saison 2011, et en plus de raser la victoire en deux occasions, il a progressé qualitativement comme le montre ses participations à des épreuves du plus haut niveau comme Paris Nice.

- Fundacion Euskadi (FE) : Gorka, deux années de plus en orange...

- Gorka Izagirre : Je suis heureux de ce renouvellement de contrat. Je suis très bien dans l’équipe et rester deux ans de plus au sein de ce projet me donne espoir. Je crois que dans cette formation j’ai de grandes chances de continuer à progresser et aujourd’hui, c’est ma meilleure motivation.

- FE : Tu as démarré la nouvelle saison en montrant un grand niveau.

- Gorka Izagirre : Pour moi, c’est sûr, le plus positif c’est qu’au niveau personnel j’ai noté que j’ai fait un pas en avant par rapport à la saison précédente. C’est le plus significatif et ce que je valorise le plus, la progression par rapport à 2010. L’entrainement, la récupération dans les grandes épreuves du WorldTour... J’ai noté que dans ces aspects j’ai fait un petit pas en avant et ça me motive pour continuer à travailler. Je suis dans la meilleure équipe pour continuer à me former.

- FE : Tu as fait un grand Paris-Nice.

- Gorka Izagirre : Je participais à cette course pour la première fois et c’est vrai que je suis satisfait de ce que j’ai fait. Je me suis senti bien en course et j’ai pu fournir un grand travail pour lutter en vue d’un grand résultat. Tout ça je le valorise, mais aussi je suis conscient que c’est passé et je ne pense qu’au futur. Ce qui a été fait jusqu’ici est passé et je ne regarde pas en arrière, mais seulement vers le futur.

- FE : Maintenant, un petit repos actif.

- Gorka Izagirre : Oui, maintenant je suis un peu tranquille. La première partie de saison a été bien, maintenant il faut se reposer et entreprendre la seconde partie de l’année avec l’espoir de continuer à progresser.

- FE : Cette seconde place à Mallorca, c’est regret amer ?

- Gorka Izagirre : Gagner fait toujours incroyablement rêver, mais comme je te l’ai dit, je regarde l’avenir avec espoir. Je ne regarde pas derrière et cette seconde place ne compte pas pour le futur qui est ce qui m’importe.

Traduit d’un article en espagnol paru sur fundacioneuskadi.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com