Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > 4e étape Giro d’Italia : hommage à Wouter Weylandt

4e étape Giro d’Italia : hommage à Wouter Weylandt

mardi 10 mai 2011

Etape neutralisée au cours de laquelle toutes les équipes se sont relayées pour emmener le peloton jusqu’à l’arrivée où l’équipe Leopard et Tyler Farrar sont passés groupés en tête.


La 4e étape du Giro d’Italia, sur un parcours de 204 km entre Genova et Livorno s’est transformée en un hommage à Wouter Weylandt, coureur de 27 ans décédé au cours de l’étape précédente. L’ensemble du peloton a entouré l’équipe Leopard, dont il été membre. Une émouvante minute de silence a été observée avant le départ. Le déroulement de la course a été programmé de telle manière que toutes les équipes roulent à l’avant du peloton à tour de rôle pendant 10 km. Euskaltel Euskadi a été la première a prendre le relais, suivie par l’ensemble des autres équipes. Une fois à Livorno, les membres de l’équipe Leopard, accompagnés par Tyler Farrar (Garmin), grand ami de Wouter Weylandt, ont passé la ligne d’arrivée ensemble avec quelques mètres d’avance sur le peloton conduit par le maillot rose, David Millar. Il n’y a pas eu de cérémonie protocolaire.

Déclarations d’Alvaro Gonzalez de Galdeano :

"Ca a été une journée très intense et émouvante. La famille cycliste est sous le choc de l’accident et l’étape a été dure. Finalement, les gens sont mal psychologiquement et il ont passé de longues heures sur le vélo au cours desquelles ils ont beaucoup pensé à ce décès. Maintenant il faut récupérer et repartir, parce que la vie ne s’arrête pas et il faut continuer à affronter les défis. Demain nous avons une étape très compliquée, avec plusieurs passages empierrés qui seront difficiles. Notre objectif est de passer la journée sans problème. Le Giro est encore long, et nous maintenons notre objectif, nous devons donc garder notre calme".


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com