Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > Jonathan Castroviejo remporte la 1e étape de la Vuelta a Madrid

Jonathan Castroviejo remporte la 1e étape de la Vuelta a Madrid

samedi 7 mai 2011

4e victoire de l’équipe Euskaltel Euskadi cette saison. La seconde pour Jonathan qui a réalisé une seconde partie de parcours spectaculaire. Déclarations de Josu Larrazabal et Interview de Jonathan Castroviejo.


Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Jonathan Castroviejo, a remporté la 1e étape de la Vuelta a la Comunidad de Madrid, un contre la montre individuel de 7,8 km à la Casa de Campo de Madrid. Le coureur basque, qui s’était aussi imposé au Tour de Romandie, a battu Rui Costa de 11 secondes et Schumacher de 12 secondes. Mais la bonne prestation d’Euskaltel Euskadi ne s’est pas arrêtée là, puisque Jon Izagirre s’est classé 7e et son frère Gorka 11e. Ainsi, les oranges ajoutent une 4e victoire à leur palmarès pour la saison 2011.

Déclarations de Josu Larrazabal :

"L’équipe au complet a réalisé un bon chrono, je suis satisfait tant de la victoire que du niveau de l’ensemble de l’équipe. Jonathan a fait un chrono spectaculaire, dans la dernière partie il volait. La première partie montait et il a réalisé des temps similaires à ceux des frères Izagirre, qui nous ont servi de références. Mais dans la dernière partie il s’est lancé et, sans prendre de risques, il a fait un temps spectaculaire. Pour comprendre comment il a roulé, il faut prendre en compte qu’un spécialiste comme Schumacher, vainqueur du chrono de la Vuelta a Asturias, est le leader de la montagne parce qu’il a réalisé le meilleur temps dans la petite côte qu’il avait à mi-parcours. Mais à l’arrivée, Jonathan était 12 secondes devant lui".

Interview de Jonathan Castroviejo :

- El Pedal de Foro (EPF) : Félicitations Jonathan ! Ta seconde victoire en peu de temps...

- Jonathan Castroviejo : Merci beaucoup ! Je suis très satisfait bien-sûr. Après la victoire en Romandie je ne m’y attendais pas, mais oui, je venais avec l’intention de gagner... Et c’est ce qui s’est passé !

- EPF : Cette victoire en Romandie t’a donné un petit plus pour le chrono d’aujourd’hui ?

- Jonathan Castroviejo : Oui, ça te donne le moral. Avant, je partais dans les chronos pour faire le meilleur temps possible et voir si j’en trais dans le Top 10, mais maintenant je pars avec une autre mentalité... avec l’idée d’essayer de gagner ! Et j’ai gagné ici aussi, du coup je suis très content.

- EPF : Et en plus le parcours a été encore compliqué par la pluie...

- Jonathan Castroviejo : Oui, nous avions un peu peur. Je devais partir dans les premiers pour voir si la pluie n’aurait pas un peu de retard, mais il a commencé à pleuvoir à 8 heures du matin... Il ne fallait pas perdre de temps dans les virages et surtout il fallait en gagner dans la montée et à l’arrivée. J’ai été à fond dans ces parties et ça m’a bien réussi.

- EPF : Maintenant, tu vas essayer de garder le maillot ou pas ?

- Jonathan Castroviejo : Bon, d’abord, il faut penser à l’étape de cet après-midi où nous aurons Koldo Fernandez de Larrea et nous lutterons pour lui. Et demain les forces nous mettrons à notre place. On verra comment ça se passe !

- EPF : En parlant de Koldo, comment va-t-il après tant de problèmes ?

- Jonathan Castroviejo : Bien, lui il est bien. Il est allé en Romandie où il a pris une bonne base et je suis sûr qu’il sera parmi les meilleurs.

Traduit d’un article en espagnol paru sur elpedaldefrodo.com

Classement de l’étape :

1º CASTROVIEJO, Jonathan EUSKALTEL-EUSKADI 00:10:11
2º COSTA, Rui MOVISTAR a 11
3º SCHUMACHER, Stefan MICHE a 12
4º MORENO, Javier CAJA RURAL a 16
5º GUTIERREZ, José I. MOVISTAR a 22
6º HERRADA, Jesus MOVISTAR a 22
7º IZAGIRRE, Jon S EUSKALTEL-EUSKADI a 22
8º BROCO, Hernani LA -ANTARTE a 24
9º REBELLIN, David MICHE a 24
10º SABIDO, Hugo LA -ANTARTE a 25
11º IZAGIRRE, Gorka EUSKALTEL-EUSKADI a 26
16º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL-EUSKADI a 33
44º PEREZ, Alan EUSKALTEL-EUSKADI a 57
54º FERNANDEZ, Koldo EUSKALTEL-EUSKADI a 01:03
69º LANDA, Mikel EUSKALTEL-EUSKADI a 01:13

Portfolio

1e étape Vuelta a Madrid : victoire de Jonathan Castroviejo 1e étape Vuelta a Madrid : Jonathan Castroviejo premier leader 1e étape Vuelta a Madrid : Jonathan Castroviejo premier leader

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com