Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Interviews et infos diverses > Omar Fraile passera chez Euskaltel Euskadi en 2013

Omar Fraile passera chez Euskaltel Euskadi en 2013

jeudi 5 mai 2011

Après un excellent début de saison sur le circuit amateur, Omar Fraile vient de signer un contrat avec Orbea pour 2012 et Euskaltel Euskadi pour 2013 et 2014.


La Fundacion Ciclista Euskadi a trouvé un accord avec Omar Fraile (Seguros Bilbao), afin que le prometteur coureur basque rejoigne la structure présidée par Miguel Madariaga en 2012. Omar Fraile, âgé de 21 ans, a réalisé un très bon début de saison et il apparait comme un des jeunes coureurs basques les plus prometteurs. Déjà, à ses débuts, il était suivi par la Fondation, entrant dans le programme de recherche et de détection de jeunes talents. Miguel Madariaga, président de la Fondation, exprimait sa satisfaction : "Omar est un coureur d’avenir. Je suis très satisfait de son recrutement au sein de notre structure parce qu’avec elle nous continuons à nourir et fortifier le cyclisme de base en Euskadi et nous continuons à donner leur chance à de jeunes talents".

Orbea en 2012 et Euskaltel Euskadi en 2013 et 2014

Omar Fraile entrera en 2012 au sein de l’équipe Orbea Continental pour continuer sa formation sous l’oeil du Directeur Sportif de l’équipe, Alex Diaz. Son passage par Orbea aura pour but de le former et constituera une première prise de contact avec le monde professionnel. En 2013, il passera à l’échelon le plus élevé de la Fondation Cycliste Euskadi, il intègrera l’équipe UCI WorldTour Euskaltel Euskadi où il restera aussi en 2014. Miguel Madariaga affirme que "Omar rejoint notre structure suite aux recommandations des techniciens de la Fondation. Il y aura d’autres jeunes talents qui suivront les pas d’Omar Fraile. Chaque chose en son temps" indiquait le Président de la Fundacion Ciclista Euskadi.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com