Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > 5e étape Vuelta a Asturias : Victoire de Tino Zaballa

5e étape Vuelta a Asturias : Victoire de Tino Zaballa

lundi 2 mai 2011

Gorka Izagirre membre d ela longue échappée du jour, reprise dans la dernière ascension. Déclarations d’Igor Gonzalez de Galdeano.


Javier Moreno (Caja Rural) est le vainqueur final de la 55e édition de la Vuelta a Asturias, entouré sur le podium par Tino Zaballa et Sergio Sousa. La 5e et dernière étape, considérée comme la 45e édition de la Subida al Naranco, a été remportée par Tino Zaballa. L’étape partait d’Oviedo et se terminait à l’alto del Naranco (2e Cat), pour un total de 176 km, avec les col de El Cordal (1e cat), Santirso (3e cat), Gargantada (3e cat), trois passages par Muño-Munco (3e cat) et El Violeo (3e cat) avant la dernière ascension.

La journée a été marquée par l’échappée d’un trio au sein duquel Euskaltel Euskadi était représentée par Gorka Izagirre. Il a été le plus combatif des trois et alors que l’avance sur le peloton emmené par Caja Rural n’a jamais dépassé les 2’30, il a lutté jusqu’au dernier moment. A 12 km de l’arrivée, voyant que rythme de ses compagnons baissait, il s’est lancé en solitaire en vue de la victoire, mais les rampes de El Violeo ont été un mur pour le coureur basque et il a été repris par le petit groupe du leader à 9 km de l’arrivée.

Dans les derniers mètres, Tino Zaballa a a devancé au sprint Javier Moreno, vainqueur de l’épreuve. Ruben Perez a été le premier orange à franchir la ligne, 25e position. Au général, Gorka Izagirre est 15e.

Déclarations d’Igor Gonzalez de Galdeano :

L’équipe a bien couru sur ce tour. Entre le Tour de Romandie, la Vuelta a Asturias et le groupe qui part au Giro, nous étions pratiquement sur trois fronts et malgré cela nous avons été une équipe très compétitive. Tous les jours nous étions dans les échappées et nous avons lutté jusqu’au bout pour les victoires d’étapes. Et aujourd’hui, Gorka a remporté le prix de la combativité. Je crois que ça a été notre marque d’identité, la combativité et la compétitivité, et donc je rentre satisfait du rendement du groupe".

Classement de l’étape :

1º ZABALLA, Constantino MICHE ESP 4:29:40
2º MORENO, Javier CAJA RURAL m.t.
3º WEGELIUS, Charles UNITEDHEALTHCARE +04
25º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL - EUSKADI +01:50
45º IZAGUIRRE, Gorka EUSKALTEL - EUSKADI +04:28
66º URTASUN, Pablo EUSKALTEL - EUSKADI +08:17

Classement général :

1º MORENO, Javier CAJA RURAL 21:31:57
2º ZABALLA, Constantino MICHE +09
3º SOUSA, Sergio BARBOT - EFAPEL +01:03
15º IZAGUIRRE, Gorka EUSKALTEL - EUSKADI +09:15
21º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL - EUSKADI +15:26
60º URTASUN, Pablo EUSKALTEL - EUSKADI +43:16

Portfolio

5e étape Vuelta a Asturias : Gorka Izagirre dans l'échappée 5e étape Vuelta a Asturias : Gorka Izagirre dans l'échappée

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com