Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > 5e étape Tour de Romandie : Victoire de Ben Swift

5e étape Tour de Romandie : Victoire de Ben Swift

dimanche 1er mai 2011

Cadel Evans remporte la victoire finale. Euskaltel Euskadi satisfaite de son Tour de Romandie. Déclarations de Gorka Gerrikagoitia.


Cadel Evans (BMC) est le vainqueur final du Tour de Romandie, accompagné sur le podium par Tony Martin et Alexandre Vinokourov. La victoire lors de la 5e étape, courue sur un parcours de 165 km entre Champagne et Genève, s’est décidée au sprint et c’est Ben Swift (Sky) qui s’est imposé, avec Alan Perez en 11e position. L’équipe Euskaltel EUskadi au complet a réalisé un bon Tour de Romandie avec en tout premier lieu la victoire de Jonathan Castroviejo lors du prologue, suivie d’une journée en jaune et de la belle attitude de Gorka Verdugo qui, sans la chute due à une moto mal garée lors du chrono, aurait terminé dans le Top 10 du général. Globalement, c’est une très bonne course réalisée par les oranges qui sont entrés dans les échappées et ont été parmi les protagonistes de l’épreuve.

Déclarations de Gorka Gerrikagoitia :

"Un très belle attitude. Nous avons démarré brillamment avec la victoire de Castroviejo face à des rivaux de grande qualité. Nous avons été combatifs, nous sommes entrés dans les échappées et nous avons été remarqués dans une course où à part avec une arrivée au sommet, nous savions que le classement se déciderait dans le chrono. Nous sommes un peu déçus de ne pas terminer dans le Top 10 du général avec Verdugo. La chute du chrono d’hier l’a privé d’une place que nous méritions pour le travail accompli. Ca aurait été un résultat très satisfaisant tant pour Gorka que pour l’équipe. Gorka est un coureur très important, c’était sa dernière course avant le repos en vue du Tour de France et il a une nouvelle fois montré un très bon niveau, comme à Paris-Nice ou à la Vuelta al Pais Vasco. Ici il avait plus de liberté, nous avions confiance en son état de forme et sa place était dans le Top 10".

Classement de l’étape :

1º SWIFT Ben SKY 3.50.51
2º VIGANO Davide LEO m.t.
3º FREIRE GOMEZ Oscar RAB m.t.
11º PEREZ Alan EUSKALTEL EUSKADI m.t.
25º VERDUGO Gorka EUSKALTEL EUSKADI m.t.
37º VELASCO Ivan EUSKALTEL EUSKADI m.t.
50º TXURRUKA Amets EUSKALTEL EUSKADI m.t.
52º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL EUSKADI m.t.
128º FERNANDEZ DE LARREA Koldo EUSKALTEL EUSKADI a 20.38
129º CASTROVIEJO Jonathan EUSKALTEL EUSKADI m.t.
132º IZAGUIRRE Jon EUSKALTEL EUSKADI m.t.

Classement général :

1º EVANS Cadel BMC 16.51.49
2º MARTIN Tony THR a 0.18
3º VINOKOUROV Alexandre AST a 0.19
17º VERDUGO Gorka EUSKALTEL EUSKADI a 1.20
53º VELASCO Ivan EUSKALTEL EUSKADI a 5.55-
74º TXURRUKA Amets EUSKALTEL EUSKADI a 10.35 -
79º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL EUSKADI a 11.48
96º PEREZ Alan EUSKALTEL EUSKADI a 19.54
103º IZAGUIRRE Jon EUSKALTEL EUSKADI a 26.34
113º CASTROVIEJO Jonathan EUSKALTEL EUSKADI a 43.01
127º FERNANDEZ DE LARREA Koldo EUSKALTEL EUSKADI a 1.01.12

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com