Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > Prologue Tour de Romandie : Victoire de Jonathan Catroviejo (...)

Prologue Tour de Romandie : Victoire de Jonathan Catroviejo !

mardi 26 avril 2011

Demain, mercredi, Jonathan Castroviejo aura le plaisir de fêter son anniversaire en étant vêtu de jaune, suite à sa spectaculaire victoire d’aujourd’hui. Déclarations de Jonathan Castroviejo.


Brillant !! Jonathan Castroviejo a enregistré sa première victoire avec Euskaltel Euskadi lors du prologue du pestigieux Tour de Romandie, un chrono de 3,5 km à Martigny. Le coureur basque a remporté 3 victoires en 2009, avec l’équipe de formation de la Fundacion Ciclista Euskadi, Orbea Continental, mais cet après-midi, il a fait un pas de plus dans sa carrière cycliste. Grâce à la démonstration de Jonathan Castroviejo, devant les meilleurs spécialistes du chrono, Euskaltel Euskadi remporte la 3e victoire de la saison, la seconde dans le WorldTour.

Déclarations de Jonathan Castroviejo :

"Je suis très heureux, c’est une très belle victoire et je suis très content. En plus, demain, c’est mon anniversaire, et c’est un cadeau spectaculaire, nous le fêterons deux fois. Jusqu’ici, je prenais le départ des chronos avec l’idée de faire du mieux possible, et d’arriver à me classer parmi les meilleurs. Après cet après-midi, ma mentalité a changé, maintenant je sais que je peux gagner. Les chronos m’ont toujours bien réussi, mais de là à gagner un prologue comme celui du Tour de Romandie, il y a une différence. Aujourd’hui, nous l’avons fait et ça change ma vision pour affronter les prochains rendez-vous.

Quand j’allais vers la rampe de lancement, un mécanicien d’une autre équipe m’a poussé et m’a fait tomber et je suis parti très tendu. C’est un accident qui m’a servi pour donner un peu plus de moi-même, je suis parti extrêmement tendu. Heureusement, j’avais les références de mon co-équipier Gorka Verdugo. Il a fait le 11e temps et ses références ont été très importantes dans le final. C’était un chrono pour spécialistes, il y avait un virage compliqué, mais on gagnait du temps dans les lignes droites, en pédalant avec une grande puissance. La dernière ligne droite était décisive, j’ai tout donné et au final, c’est génial. Maintenant, il faut en profiter avec les co-équipiers".

Classement de l’étape :

1º CASTROVIEJO Jonathan EUSKALTEL EUSKADI 3.40
2º PHINNEY Taylor BMC m.t.
3º HOWARD Leigh THR a 0.01
4 LEQUATRE Geoffroy RSH a 0.02
5 MILLAR David GRM a 0.02
6 van WINDEN Dennis RAB a 0.03
7 GRETSCH Patrick THR a 0.03
8 RENSHAW Mark THR a 0.04
9 VINOKOUROV Alexandre AST a 0.04
10 BENNATI Daniele LEO a 0.04
11º VERDUGO Gorka EUSKALTEL EUSKADI a 0.04
31º ISASI Iñaki EUSKALTEL EUSKADI a 0.09
59º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL EUSKADI a 0.11
70º PEREZ Alan EUSKALTEL EUSKADI a 0.12
130º VELASCO Ivan EUSKALTEL EUSKADI a 0.19
134º TXURRUKA Amets EUSKALTEL EUSKADI a 0.21
144º FERNANDEZ DE LARREA Koldo EUSKALTEL EUSKADI a 0.23

Portfolio

Prologue Tour de Romandie : Jonathan Castroviejo Prologue Tour de Romandie : victoire de Jonathan Castroviejo Prologue Tour de Romandie : victoire de Jonathan Castroviejo Prologue Tour de Romandie : victoire de Jonathan Castroviejo

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com