Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > Vuelta a La Rioja : Victoire d’Imanol Erviti

Vuelta a La Rioja : Victoire d’Imanol Erviti

dimanche 24 avril 2011

Grand travail d’équipe des oranges, avec l’échappée de Pablo Urtasun et un bon contrôle collectif de l’épreuve qui n’obtient pas la récompense méritée.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a réalisé une remarquable course lors de la Vuelta a La Rioja, mais n’a pas obtenu le résultat mérité à l’arivée. Les hommes d’Igor Gonzalez de Galdeano ont contrôlé le déroulement de l’épreuve dès les premiers instants. Pablo Urtasun est entré dans l’échappée du jour, évitant à ses co-équipiers d’avoir à rouler à l’arrière pour maintenir l’échappée à une distance correcte. Pierre Cazaux a, lui aussi, fait un bon travail à ce niveau là. Euskaltel Euskadi était en tête de peloton dans la partie décisive de l’épreuve, les 20 derniers kilomètres, sur des routes étroites, avec les ascensions de Labraza (3e Cat) et Moncaletre(2e Cat). Dans cette zone exigeante, les colombiens Suarez et Baez ont attaqué et sont partis seuls. Une fois passée la dernière ascension, Imanol Erviti les a repris et a remporté l’épreuve. Dans le groupe de poursuite, se trouvaient Amets Txurruka, Mikel Nieve et Jorge Azanza, qui a une nouvelle fois fait une grande course, à la tête de l’équipe orange.

Classement :

1º ERVITI, Imanol MOVISTAR TEAM 4:51:42
2º SUAREZ, Juan Pablo EPM-UNE mt.
3º BAEZ, Giovanny EPM-UNE a 02
18º AZANZA, Jorge EUSKALTEL-EUSKADI a 08
23º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL-EUSKADI a 08
24º NIEVE, Mikel EUSKALTEL-EUSKADI a 08
31º FERNANDEZ DE LARREA, Koldo EUSKALTEL-EUSKADI a 01:25
32º ARAMENDIA, Javier EUSKALTEL-EUSKADI a 01:25
33º PEREZ, Ruben EUSKALTEL-EUSKADI a 01:25
84º CAZAUX, Pierre EUSKALTEL-EUSKADI a 07:54
87º URTASUN, Pablo EUSKALTEL-EUSKADI a 10:44

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com