Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > Flèche Wallonne : Samuel Sanchez 3e et Igor Anton 5e

Flèche Wallonne : Samuel Sanchez 3e et Igor Anton 5e

mercredi 20 avril 2011

L’équipe Euskaltel Euskadi a réalisé un très grand travail lors de cette épreuve. Ce travail a payé, puisque Euskaltel Euskadi a été la seule équipe à mettre 2 coureurs dans le Top 5, dont un sur le podium.


Philippe Gilbert (Omega Lotto) a remporté la 75e édition de la Flèche Wallonne, entouré sur le podium par Joaquím Rodríguez et par le coureur d’Euskaltel Euskadi Samuel Sánchez. Après avoir parcouru 201 km entre Carleroy et le décisif mur de Huy, avec ses rampes à 20%, le belge a fait preuve d’une force impressionnante. Euskaltel Euskadi a réalisé un grand travail d’équipe et les hommes que dirige Gorka Gerrikagoitia ont joué un rôle très actif tout au long de la journée. Dans la partie décisive, Gorka Verdugo et Ivan Velasco ont contrôlé la course en faveur de leurs leader, et dans le mur de Huy, Samuel Sanchez et Igor Anton se sont battu pour les places d’honneur. Le Champion Olympique est monté sur la troisième marche du podium, et le grimpeur basque a passé la ligne en 5e position.

Flèche Wallonne : derniers kilomètres

Déclarations de Samuel Sanchez :

"Je suis très content de cette 3e place, je crois que c’était le meilleur résultat possible. Etre sur le podium d’une course aussi prestigieuse et avec les grands coureurs qui participaient peut nous rendre heureux. Gilbert est très fort, il me semble qu’il était impossible de le battre aujourd’hui, il ne reste qu’à le féliciter. Purito est un spécialiste de ce genre d’arrivées et la 3e place a été pour moi. L’équipe a fait un grand travail pendant toute la journée. En 2006 j’étais déjà monté sur le podium et j’y reviens 5 ans après. J’ai un très bon état de forme suite à la Vuelta al Pais Vasco et maintenant il reste à affronter Liège Bastogne Liège avant une période de repos que le corps demande déjà. Nous essaierons de courir du mieux possible. Monter sur le podium sera compliqué, aussi il faut apprécier la résultat d’aujourd’hui à sa juste valeur".

Déclarations de Gorka Gerrikagoitia :

"Le bilan de la course est très positif. L’objectif était d’être le plus à l’avant possible et Gilbert a montré qu’il est intraitable, aussi la 3e place de Samuel et la 5e d’Igor sont un bon bilan. Nous savions que la course allait se jouer dans les derniers kilomètres et l’équipe a très bien fonctionné. Verdugo et Velasco ont fait un grand travail à ce moment de la course et ensuite, Huy a mis chacun à sa place".

Classement :

1. GILBERT Philippe OMEGA PHARMA - LOTTO 4h 54’ 57"
2. RODRIGUEZ Joaquim KATUSHA TEAM + 00’ 03"
3. SANCHEZ Samuel EUSKALTEL - EUSKADI + 00’ 05"
4. VINOKOUROV Alexandre PRO TEAM ASTANA + 00’ 06"
5. ANTON Igor EUSKALTEL - EUSKADI + 00’ 06"
6. VANENDERT Jelle OMEGA PHARMA - LOTTO + 00’ 06"
7. SCHLECK Frank TEAM LEOPARD-TREK + 00’ 06"
8. MORENO Daniel KATUSHA TEAM + 00’ 09"
9. LE MEVEL Christophe TEAM GARMIN - CERVELO + 00’ 12"
10. MARTENS Paul RABOBANK CYCLING TEAM + 00’ 12"
85. CASTROVIEJO Jonathan EUSKALTEL - EUSKADI + 02’ 18"
90. MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI + 02’ 34"
91. VELASCO Ivan EUSKALTEL - EUSKADI + 02’ 34"
92. VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI + 02’ 34"
108. IZAGIRRE Ion EUSKALTEL - EUSKADI + 04’ 59"
130. PEREZ Alan EUSKALTEL - EUSKADI + 09’ 58"

Portfolio

Flèche Wallonne : présentation de l'équipe Flèche Wallonne : Samuel Sanchez au départ Flèche Wallonne : Samuel Sanchez au départ Flèche Wallonne : Samu et Fuji à l'arrivée Flèche Wallonne : Samuel Sanchez sur le podium Flèche Wallonne : Samuel Sanchez sur le podium Flèche Wallonne : Samuel Sanchez sur le podium

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com