Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Interviews et infos diverses > Information concernant les coureurs d’Euskaltel Euskadi blessés

Information concernant les coureurs d’Euskaltel Euskadi blessés

mercredi 20 avril 2011

Si Koldo Fernandez de Larrea et Pablo Urtasun feront leur retour en compétition ce week-end, Mikel Landa, Pello Bilbao, Miguel Minguez et Romain Sicard restent à l’arrêt.


L’équipe orange vit un début de saison délicat en ce qui concerne les chutes et les blessures. Heureusement, Koldo Fernandez de Larrea revient ce week-end pour disputer le Gran Premio Internacional de Llodio après être resté 2 mois à l’arrêt en raison d’une fracture de la clavicule droite lors de la 4e étape de la Vuelta a Andalucia, le 23 février dernier.

Mikel Landa est tombé lors de la 2e étape de la Vuelta a Murcia, le 5 mars, alors qu’il ne restait que 5 km avant l’arrivée. Lui aussi s’est fracturé la clavicule droite et la plus grande attention a été portée à sa récupération. Il s’est entrainé sur home-trainer pendant deux semaines, et il a déjà repris les entrainements sur la route, avec la plus grande précaution. Son état évolue positivement.

Le suivant par ordre chronologique, c’est Pello Bilbao. Il a quitté l’équipe Orbea au cours de la première semaine de mars pour revêtir le maillot orange. Deux jours avant de faire ses débuts sur le Critérium International, il a eu un accident au cours d’un entrainement et il s’est fracturé le coude gauche. Ce lundi 18 avril, on lui a retiré l’attelle et il a débuté la rééducation. Ces 10 derniers jours il a fait du home-trainer et la blessure évolue dans le bon sens.

Pablo Urtasun devait courir les classiques des Ardennes, mais une chute lors de la dernière étape de la Vuelta al Pais Vasco, alors qu’il lui restait 1500 mètres à parcourir lui a causés pas mal de blessures et de contusions qui ne lui ont pas permis de s’entrainer normalement et d’arriver en forme à l’Amstel, la Flèche et à Liège. Mais il courra à Llodio et à La Rioja.

Le dernier à entrer dans le groupe des des accidentés est Miguel Minguez. Une chute lors de la 3e étape de la Vuelta a Castilla y Leon lui a causé une blessure de 10 centimètres à l’avant-bras droit qui l’a forcé à abandonner et qui a demandé la pose d’une douzaine de points de suture. Après avoir été à l’arrêt pendant quelques jours, il a commencé hier à faire du home-trainer malgré l’inflammation de la zone blessée. Les médecins de l’équipe attendent de voir comment évolue la blessure pour poursuivre le processus de récupération.

Pour terminer, il y a le cas de Romain Sicard. Le coureur d’Iparralde ne parvient pas à récupérer des douleurs dues au changement de chaussures réalisé en début de saison et l’équipe orange a décidé de le laisser à l’arrêt quelques jours. L’objectif est de permettre au Champion du Monde Espoir de Mendrisio d’en finir avec les douleurs qui l’affectent et qu’il puisse revenir à la compétition d’ici environ un mois.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com