Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > 3e étape Vuelta a Castilla y León : Igor Antón avec les meilleurs

3e étape Vuelta a Castilla y León : Igor Antón avec les meilleurs

vendredi 15 avril 2011

Chute de Miguel Minguez qui abandonne la course avec 12 points de suture. Bonne course de Mikel Nieve et Igor Anton en vue du Giro. Déclarations d’Igor Anton.


Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Igor Anton, a fait une bonne 3e étape de la Vuelta a Castilla y Leon, courue sur un parcours de 157,2 km entre Benavente et le col de la Laguna de los Peces (1e Cat) avec le col du Peñón (1e Cat) sur le tracé. Il a passé la ligne d’arrivée en 4e position, à 10 secondes du vainqueur, ce qui lui permet de prendre la 3e place au général. La victoire est revenue à Filippo Savini (Colnago), qui est arrivé en solitaire, alors que Bauke Mollema (Rabobank) est le nouveau leader de l’épreuve. Euskaltel Euskadi a été très active au cours de la journée, avec Javier Aramendia dans l’échappée du jour.

Le côté négatif pour l’équipe a été la chute de Miguel Mínguez. Le coureur orange est tombé au kilomètre 30, se faisant une profonde coupure de 10 cm à l’avant-bras droit. Il a été évacué vers un centre hospitalier où on lui a posé plus d’une douzaine de points de suture. La chute s’est produit lorsque le peloton était coupé en trois. Un coureur est tombé devant Miguel qui n’a pas pu l’éviter.

Déclaration d’Igor Anton :

" Je me suis senti assez bien, même si je sens qu’il me manque encore un peu. L’étape d’aujourd’hui était un test important en vue du Giro et le résultat est satisfaisant. La préparation est en bonne voie en vue de la course italienne. Dans le col du Peñon, les colombiens ont attaqué et je suis parti avec eux. Je savais qu’il serait très difficile d’aller jusqu’à l’arrivée parce que Saxo Bank contrôlerait à l’arrière, et il restait pas mal de kilomètres jusqu’à l’arrivée, mais je voulais tester mon état de forme. La dernière montée n’était pas très bonne pour moi, mais malgré tout j’ai été en tête et j’ai résisté à l’attaque de Tondo. Je crois que c’est le coureur le plus fort de la course, il vient de la Vuelta al Pais Vasco et on sent ce point en plus que te donne la compétition de haut niveau. Malgré cela, quand il a attaqué, j’ai réussi à le suivre, et je suis très content.

"Je ne suis pas à 100%, mais j’espère être bien sur le chrono, j’ai déjà un bon niveau de forme. Le favori principal pour gagner la Vuelta a Castilla y Leon, c’est Tondo, moi je ne me fixe pas cet objectif. J’essaierai de faire au mieux, le test le plus important pour moi était la Laguna de los Peces, mais demain aussi nous essaierons de faire du mieux possible et nous verrons si on s’approche du podium voire même si on on y est présent".

Classement de l’étape :

1º SAVINI, Filippo COLNAGO - CSF INOX 3:58:25
2º MOLLEMA, Bauke RABOBANK CYCLING TEA a 07
3º POZZOVIVO, Domenico COLNAGO - CSF INOX a 07
4º ANTON, Igor EUSKALTEL - EUSKADI a 10
5º TONDO, Xavier MOVISTAR TEAM a 10
6º CIONI, Dario D. SKY PROCYCLING a 15
7º CHALAPUD, Robinson Colo. ES PASION-CAF a 24
8º GARATE, Juan M. RABOBANK CYCLING TEA a 28
9º PEREZ, Santiago BARBOT - EFAPEL a 28
10º ATAPUMA, Darwin Colo. ES PASION-CAF a 28
21º NIEVE, Mikel EUSKALTEL - EUSKADI a 01:02
32º ARAMENDIA, Fco. Javier EUSKALTEL - EUSKADI a 03:35
57º PEREZ, Ruben EUSKALTEL - EUSKADI a 11:23
62º AZANZA, Jorge EUSKALTEL - EUSKADI a 11:23
86º CAZAUX, Pierre EUSKALTEL - EUSKADI a 23:20
87º SESMA, Daniel EUSKALTEL - EUSKADI a 23:20

Classement général :

1º MOLLEMA, Bauke RABOBANK CYCLING TEA 13:17:52
2º TONDO, Xavier MOVISTAR TEAM a 03
3º ANTON, Igor EUSKALTEL - EUSKADI a 03
4º POZZOVIVO, Domenico COLNAGO - CSF INOX a 06
5º CIONI, Dario D. ITA PROCYCLING a 14
6º CHALAPUD, Robinson Colo. ES PASION-CAF a 17
7º PEREZ, Santiago BARBOT - EFAPEL a 21
8º COPPEL, Jerome SAUR SOJASUN a 21
9º GARCIA, Ricardo ORBEA a 21
10º PARDILLA, Sergio ESP MOVISTAR TEAM a 27
19º NIEVE, Mikel EUSKALTEL - EUSKADI a 01:01
30º ARAMENDIA, Fco. Javier EUSKALTEL - EUSKADI a 03:28
45º PEREZ, Ruben EUSKALTEL - EUSKADI a 11:16
60º AZANZA, Jorge EUSKALTEL - EUSKADI a 12:56
81º CAZAUX, Pierre EUSKALTEL - EUSKADI a 23:13
108º SESMA, Daniel EUSKALTEL - EUSKADI a 29:09

Portfolio

3e étape Vuelta a Castilla y León : Javier Aramendia dans l'échappée 3e étape Vuelta a Castilla y León : Igor Anton 3e étape Vuelta a Castilla y León : Chute de Miguel Minguez

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com