Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > L’équipe Euskaltel Euskadi part motivée pour les classiques ardennaises

L’équipe Euskaltel Euskadi part motivée pour les classiques ardennaises

jeudi 14 avril 2011

Amstel Gold Race le 17, Flèche Wallonne le 20 et Liège Bastogne Liège le 24 avril, les oranges partent avec l’intention de se battre.


Euskaltel Euskadi a sélectionné l’équipe qui participera aux prestigieuses classiques que sont l’Amstel Gold Race (17 avril), Flèche Wallonne (20 avril) et Liège Bastogne Liège (24 avril). L’équipe d’Igor Gonzalez de Galdeano sera représentée à la première par :
- Samuel Sánchez,
- Egoi Martínez,
- Gorka Verdugo,
- Pablo Urtasun,
- Iván Velasco,
- Alan Pérez,
- Jonathan Castroviejo.

- Igor Anton, après avoir terminé la Vuelta a Castilla y Leon, rejoindra le groupe pour participer aux deux autres classiques.

La direction sportive sera à la charge de Gorka Gerrikagoitia.

Après avoir remporté la victoire lors de l’étape reine de la Vuelta al Pais Vasco et la 6e place que général, Samuel Sanchez part vers la Hollande et la Belgique avec un très bon état de forme. Le Champion Olympique avait terminé deuxième de la Flèche Wallonne 2006, seulement battu par Alejandro Valverde, et la 4e place en 2009, et à la Flèche Wallonne de cette même année, il s’était classé 10e. Pour sa part, Igor Anton a créé la surprise la saison dernière dans ces deux classiques en s’affirmant comme un vrai coureur de classiques. Il avait attaqué Cadel Evans, Joaquin Rodriguez et Alberto Contador dans le mur de Huy et avait pris la 4e place, et à Liège, il avait passé la ligne d’arrivée en 7e position. Un excellent bilan pour une première participation à ces épreuves.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com