Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > Klasika Primavera : Victoire de Jonathan Hivert

Klasika Primavera : Victoire de Jonathan Hivert

dimanche 10 avril 2011

Igor Antón et Amets Txurruka tentent leur chance dans le final et terminent dans le groupe du vainqueur. Déclarations d’Igor Anton.


Jonathan Hivert (Saur Sojasun) a remporté la 57e édition de la Klasika Primavera d’Amorebieta-Zornotza, devant David Lopez et Nick Nuyens. Le déroulement de la course a été, comme d’habitude, nerveux et avec de nombreuses attaques en tête de course qui n’ont pas réussi à aller au bout. Euskaltel Euskadi a attaqué avec conviction dans le dernier des 3 tours du circuit final qui comprend les ascensions de Montecalvo et Autzagane. Igor Antón et Amets Txurruka ont tenté de dynamiter les deux dernières ascensions, mais ni l’un ni l’autre n’ont réussi à creuser le trou pour arriver en solitaire à Zornotza. Finalement, un groupe de 15 coureurs s’est disputé la victoire, remportée par Jonathan Hivert.

Déclarations d’Igor Anton :

"J’ai eu de bonnes sensations et la préparation pour le Giro est en bonne voie, je suis satisfait de Zornotza. Nous avons tenté notre chance dans la dernière montée d’Autzagane, mais les rivaux étaient forts et je n’ai pas pu faire un écart. Amets et moi avons terminé dans le groupe qui s’est disputé la victoire, mais au sprint il est difficile de gagner. Maintenant, nous irons à la Vuelta a Castilla y Leon et nous continuerons à travailler pour arriver en bonne forme au Giro".

Classement :

1º HIVERT, Jonathan SAU 4h02’15"
2º LÓPEZ, David MOV m.t.
3º NUYENS, Nick SBS m.t.
4º CHERNETSKIY, Sergey RUS m.t.
5º CABEDO, Victor ORB m.t.
6º FERNÁNDEZ, Delio BOA m.t.
7º TXURRUKA, Amets EUS m.t.
8º CHALAPUD, Robinson CEP m.t.
9º MORENO, Javier CJR m.t.
10º ARDILA, Mauricio GEO m.t.
11º ANTON, Igor EUS m.t.
22º VELASCO, Iván EUS a 01’31"
32º PÉREZ, Rubén EUS a 02’11"
33º AZANZA, Jorge EUS a 02’11"
35º NIEVE, Mikel EUS a 02’11"
45º ISASI, Iñaki EUS a 02’11"

Portfolio

Klasika Primavera : Amets Txurruka à l'attaque Klasika Primavera : Igor Anton à l'attaque Klasika Primavera : Iñaki Isasi Klasika Primavera : Mikel Nieve à l'attaque Klasika Primavera : Amets Txurruka à l'attaque

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com