Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > 5e étape Vuelta al País Vasco : Victoire de Francesco Gavazzi

5e étape Vuelta al País Vasco : Victoire de Francesco Gavazzi

vendredi 8 avril 2011

Disqualification d’Oscar Freire, suite à une irrégularité lors du sprint final. Verdugo tente sa chance au kilomètre, sans succès. Déclarations de Samuel Sanchez.


Francesco Gavazzi (Lampre) a remporté la 5e étape de la Vuelta al Pais Vasco, sur un parcours de 177 km, entre Eibar et Zalla, avec 7 cols sur le tracé. Joaquím Rodriguez (Katusha) reste leader de l’épreuve à la veille du chrono décisif de Zalla. Oscar Freire a été plus rapide que Gavazzi au sprint, mais les juges ont disqualifié le triple champion du monde, considérant qu’il a été poussé par un co-équipier dans le final, action punie de disqualification par le règlement.

La 5e journée de la Vuelta al Pais Vasco a débuté avec nervosité. Beñat Intxausti a lancé une puissante attaque dans la monté d’Urkiola et il a passé le sommet en solitaire, avec presque une minute d’avance sur le groupe de tête composé d’une vingtaine de coureurs. Euskaltel Euskadi était représentée dans ce groupe par Samuel Sanchez et Gorka Verdugo, suivis de près par Egoi Martinez. Après ce démarrage en trombe, l’offensive s’est légèrement calmée et le peloton s’est réunifié. L’échappée du jour a été formée par Dario Cataldo, Seeldraeyers et Albasini, mais le contrôle de Rabobank a porté ses fruits et les 3 coureurs ont été repris à 14 km de l’arrivée. A la flamme rouge, Gorka Verdugo a tenté sa chance en solitaire, mais il n’a pas réussi à creuser l’écart.

Vuelta al País Vasco 2011 - Stage 5 - Final kms

Déclarations de Samuel Sánchez :

"Ca a été une étape de la même veine que les autres. Un parcours dur, un rythme élevé et une forte chaleur. Ce dernier élément est celui qui, à mon avis, affecte le plus les coureurs, nous ne sommes pas habitués à de telles températures en cette saison. Nous avons passé une journée de plus et maintenant il reste le dénouement. Pour demain, il n’y a pas de secrets, c’est un parcours que je connais comme ma poche et il faudra être à 100% et même un peu plus. Le bilan de la course jusqu’ici est positif, nous avons gagné l’étape reine, il faut valoriser cela. Les coureurs présents sur cette courses sont de très haut niveau et nous repartons pas les mains vides. Bien-sûr, nous lutterons pour la victoire finale, demain à cette heure-ci, l’épilogue d’une course qui aura gardé son incertitude jusqu’au bout, sera écrit".

Classement de l’étape :

1º GAVAZZI, Francesco LAM 4:27:03
2º VANDEWALLE, Kristof QST m.t.
3º GADRET, John ALM m.t.
4º LIGTHART, Pim VCD m.t.
5º GARCIA, Egoitz CJR m.t.
6º KIRYIENKA, Vasili MOV m.t.
7º HESJEDAL, Ryder GRM m.t.
8º CARUSO, Damiano LIQ m.t.
9º HORNER, Christopher RSH m.t.
10º SÁNCHEZ, Samuel EUS m.t.
29º VERDUGO, Gorka EUS m.t.
31º MARTÍNEZ, Egoi EUS m.t.
63º TXURRUKA, Amets EUS a 1:20
66º OROZ, Juan Jose EUS a 1:20
71º ISASI, Iñaki EUS a 1:20
95º URTASUN, Pablo EUS a 6:49
98º VELASCO, Iban EUS a 6:49

Classement général :

1º RODRIGUEZ, Joaquin KAT 21:39:46
2º KLÖDEN, Andreas RSH m.t.
3º SÁNCHEZ, Samuel EUS m.t.
4º HORNER, Christopher RSH a 1
5º HESJEDAL, Ryder GRM a 6
6º TONDO, Xavier MOV a 6
7º LOPEZ, David MOV a 6
8º GESINK, Robert RAB a 6
9º INTXAUSTI, Beñat MOV a 9
10º VINOKOUROV, Alexander AST a 10
13º VERDUGO, Gorka EUS a 1:23
47º TXURRUKA, Amets EUS a 16:52
56º VELASCO, Iban EUS a 20:42
58º MARTÍNEZ, Egoi EUS a 21:11
99º ISASI, Iñaki EUS a 46:51
110º OROZ, Juan Jose EUS a 52:09
111º URTASUN, Pablo EUS a 52:33

Portfolio

5e étape Vuelta al País Vasco : Pablo Urtasun 5e étape Vuelta al País Vasco : Samuel Sanchez 5e étape Vuelta al País Vasco : Amets Txurruka et Ivan Velasco

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com