Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Victoire de Samuel Sanchez

4e étape Vuelta al Pais Vasco : Victoire de Samuel Sanchez

jeudi 7 avril 2011

Après un très gros travail de ses co-équipiers, le leader de l’équipe Euskaltel Euskadi a réussi à s’imposer à Arrate, à l’issue de l’étape reine de l’épreuve. Malheureusement, il n’a pas réussi à se défaire de ses principaux adversaires pour la victoire finale.


Le coureur de l’équipe Euskaltel Euskadi, Samuel Sanchez, a remporté la victoire lors de la 4e étape de la Vuelta al Pais Vasco, sur un parcours de 180 km entre Amurrio et le sommet d’Arrate, et Joaquin Rodriguez garde le maillot de leader. Le Champion Olympique a remporté sa deuxième victoire de la saison après celle obtenue lors du GP Miguel Indurain. La formation orange a travaillé à fond pour contrôler la course et faire en sorte que la course se décide dans la dernière ascension. Les coureurs d’Igor Gonzalez de Galdeano ont neutralisé le trio qui est resté échappé pendant une grande partie de la journée. Et, dans les rampes d’Arrate, Samu a joué ses cartes avec maestria, remportant une victoire de luxe dans l’étape reine d’une épreuve WorldTour.

4e étape Vuelta al Pais Vasco

Déclarations de Samuel Sanchez :

"Ca a été la victoire de la ruse et de l’envie de gagner. Il a fallu jouer avec beaucoup de sang froid, le vent soufflait de face et l’ascension s’est faite plus lentement qu’en d’autres occasions. Le fait de connaitre l’arrivée m’a beaucoup aidé à m’imposer.

La montée a été conditionnée par le vent de face et par le contrôle de RadioShack, Leopard et Rabobank. Après la tactique est entrée en jeu et voyant qu’on ne pourrait pas décrocher les autres favoris, j’ai pensé à gagner l’étape. En plus du vent de face, il est évident que la chaleur affecte tout le monde et nous avions tous la même allure. Nous avons passé la journée de la meilleure des façons possibles.

Le maillot jaune était très difficile à obtenir parce que je n’ai vu flancher Klöden à aucun moment. Autant lui que Horner sont très forts et ils seront des rivaux très durs. Nous sommes nombreux à quelques secondes les uns des autres et il y a des coureurs de grande qualité. N’importe lequel des premiers du général peut remporter l’épreuve. Klöden fait des chronos formidables, mais n’importe lequel peut gagner.

Pour nous cette victoire, moralement, est très importante. Gagner deux années de suite dans l’étape reine de la Vuelta al Pais Vasco est important. En plus, pour moi, c’est très beau de gagner ici, parce que mon grand-père qui est décédé venait toujours me voir ici, la victoire est pour lui, là où il est".

Classement de l’étape :

1º SÁNCHEZ, Samuel EUS 4:42:37
2º KLÖDEN, Andreas RSH m.t.
3º VINOKOUROV, Alexander AST m.t.
4º RODRIGUEZ, Joaquin KAT m.t.
5º HESJEDAL, Ryder GRM m.t.
6º TONDO, Xavier MOV m.t.
7º HORNER, Christopher RSH m.t.
8º GESINK, Robert RAB m.t.
9º INTXAUSTI, Beñat MOV m.t.
10º LOPEZ, David MOV m.t.
16º VERDUGO, Gorka EUS a 47
28º TXURRUKA, Amets EUS a 1:43
58º MARTÍNEZ, Egoi EUS a 6:03
79º ISASI, Iñaki EUS a 11:40
80º VELASCO, Iban EUS a 11:40
133º OROZ, Juan Jose EUS a 21:31
140º URTASUN, Pablo EUS a 21:31

Classement général :

1º RODRIGUEZ, Joaquin KAT 17:12:43
2º KLÖDEN, Andreas RSH m.t.
3º SÁNCHEZ, Samuel EUS m.t.
4º HORNER, Christopher RSH a 1
5º HESJEDAL, Ryder GRM a 6
6º TONDO, Xavier MOV a 6
7º GESINK, Robert RAB a 6
8º LOPEZ, David MOV a 6
9º INTXAUSTI, Beñat MOV a 9
10º VINOKOUROV, Alexander AST a 10
13º VERDUGO, Gorka EUS a 1:23
48º VELASCO, Iban EUS a 13:53
52º TXURRUKA, Amets EUS a 15:32
67º MARTÍNEZ, Egoi EUS a 21:11
115º ISASI, Iñaki EUS a 45:31
116º URTASUN, Pablo EUS a 45:44
123º OROZ, Juan Jose EUS a 50:49

Portfolio

4e étape Vuelta al Pais Vasco : Euskaltel-Euskadi 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Iñaki Isasi et Ivan Velasco emmènent le (...) 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Victoire de Samuel Sanchez 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Victoire de Samuel Sanchez 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Samu sur le podium 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Samu sur le podium 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Samu sur le podium 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Samu sur le podium 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Samu sur le podium 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Samu sur le podium

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com