Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > 3e étape Vuelta al País Vasco : Victoire d’Alexandre Vinokourov

3e étape Vuelta al País Vasco : Victoire d’Alexandre Vinokourov

mercredi 6 avril 2011

Egoi Martinez tente d’entrer dans l’échappée. L’équipe assure le travail dans la partie délicate. Aucun changement important au général, à la veille de l’étape reine d’Arrate.


Alexandre Vinokourov (Astana) s’est imposé lors de la 3e étape de la Vuelta al Pais Vasco, sur un parcours de 180 km, entre Villatuerta et Zuia-Murgia, avec les cols de Opakua (2e Cat), Zarate (3e Cat), Mendeika (3e Cat) et Altube (2e Cat) sur le tracé. Grâce aux places aux arrivée des 3 premières étapes, Joaquin Rodriguez a repris le maillot jaune.

Euskaltel Euskadi a réalisé un travail très complet tout au long de la journée, en faveur de son leader, Samuel Sanchez, troisième au général, dans le même temps que le leader. Egoi Martinez a été sur le point d’entrer dans l’échappée du jour, une longue aventure où se trouvaient Moinard, Bellotti et Pineau, et qui a été reprise à 4 km de l’arrivée. L’équipe orange a assumé le contrôle en tête de peloton pour affronter la dernière partie de l’étape dans une position privilégiée, vue qu’elle présentait quelques difficultés. Dans le but d’éviter tout problème, les coureurs d’Igor Gonzalez de Galdeano ont imprimé le rythme lors du passage dans la zone délicate et ils ont évité les problèmes. Amets Txurruka et Ivan Velasco ont été très actifs dans ce travail. A moins de 2 km de l’arrivée, Vinokourov a lancé une puissante attaque et il est arrivé en solitaire à Zuia-Murgia, avec 8 secondes d’avance sur le peloton emmené par Oscar Freire.

3e étape Vuelta al País Vasco

Déclarations de Samuel Sanchez :

"Le parcours et les noms des vainqueurs d’étapes indiquent le niveau de cette Vuelta al Pais Vasco. Terrain accidenté et très exigeant et un palmarès luxueux. Purito Rodríguez, Kiryienka et Vinokourov sont des coures qui ont un palmarès brillant, et Klöden comme leader... Ce qui est différent par rapport aux autres éditions, c’est la température. Il faut très chaud et à ce moment de la saison on le sent encore plus. La chaleur de juin ou juillet est une chose, mais tout juste sortir de l’hiver et avoir le thermomètre à 30°, c’est autre chose. Cela ajoute encore de la difficulté à l’épreuve et il faudra voir comment le rendement en est affecté et comment se déroulera la course.

L’équipe a fait une étape très complète. Dans le final, nous avons contrôlé la course parce que la zone présenté des difficultés. L’équipe a pris les choses en main dans ce passage et nous avons roulé très vite pour éviter au maximum les surprises. Il a fallu être très attentifs aux Movistar, Tondo a tenté sa chance et il a fallu répondre. A la fin, Vinokourov a fait parler sa puissance, son expérience et son savoir. Maintenant il faut récupérer des efforts et demain nous affrontons la journée d’Arrate, qui est, sur le papier, un des points importants de l’épreuve. Un nouveau chapitre d’une Vuelta al Pais Vasco qui est très émouvante pour les supporters. Nous espérons qu’ils seront au bord des routes et qu’ils profiteront d’un beau spectacle".

Classement de l’étape :

1º VINOKOUROV, Alexander AST 4:20:38
2º FREIRE, Óscar RAB a 8
3º MARTENS, Paul RAB a 8
4º LIGTHART, Pim VCD a 8
5º CHEREL, Mikael ALM a 8
6º GARCIA, Egoitz CJR a 8
7º GAVAZZI, Francesco LAM a 8
8º HORNER, Christopher RSH a 8
9º CARUSO, Damiano LIQ a 8
10º RODRIGUEZ, Joaquin KAT a 8
21º SÁNCHEZ, Samuel EUS a 8
38º ISASI, Iñaki EUS a 8
42º VERDUGO, Gorka EUS a 8
43º VELASCO, Ivan EUS a 8
66º TXURRUKA, Amets EUS a 1:52
68º URTASUN, Pablo EUS a 1:54
86º MARTÍNEZ, Egoi EUS a 7:05
90º OROZ, Juan Jose EUS a 7:05

Classement général :

1º RODRIGUEZ, Joaquin KAT 12:30:09
2º KLÖDEN, Andreas RSH m.t.
3º SÁNCHEZ, Samuel EUS m.t.
4º HORNER, Christopher RSH a 1
5º HESJEDAL, Ryder GRM a 6
6º TONDO, Xavier MOV a 6
7º CUNEGO, Damiano LAM a 6
8º LOPEZ, David MOV a 6
9º GESINK, Robert RAB a 6
10º INTXAUSTI, Beñat MOV a 9
16º VERDUGO, Gorka EUS a 36
35º VELASCO, Ivan EUS a 2:13
73º TXURRUKA, Amets EUS a 13:49
79º MARTÍNEZ, Egoi EUS a 15:08
98º URTASUN, Pablo EUS a 24:13
115º OROZ, Juan Jose EUS a 29:18
125º ISASI, Iñaki EUS a 33:51

Portfolio

3e étape Vuelta al País Vasco : Egoi Martinez

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com