Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > 1e étape Vuelta al País Vasco : Samuel Sanchez deuxième

1e étape Vuelta al País Vasco : Samuel Sanchez deuxième

lundi 4 avril 2011

Après un excellent travail d’équipe tout au long de l’étape, Samu passe à côté de la victoire pour quelques centimètres. Déclarations du Champion Olympique.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a réalisé un grand travail lors de la première étape de la 51e édition de la Vuelta al Pais Vasco, sur un parcours sinueux de 149,5 km, avec départ et arrivée à Zumarraga, et avec les ascensions des cols de Gabiria (3e Cat), Minas (3e Cat), Elosua (2e Cat), Aztiria (3e Cat), Barbaris (3e Cat), Gabiria (3e Cat) et la Antigua (2e Cat). Il n’a manqué que la victoire comme récompense. Les membres de l’équipe orange ont réalisé un travail brillant de contrôle et dans les difficiles rampes de la Antigua, le leader de la formation, Samuel Sanchez, a répondu avec force aux nombreuses attaques qui ont été lancées. Dans les derniers mètres, 4 coureurs ont joué la victoire dans un sprint serré. Pour quelques centimètres, Joaquin Rodriguez a battu le Champion Olympique. Klöden et Horner sont arrivés dans le même temps, et le reste des candidats au podium à Zalla ont laissé 6", sauf Tony Martin qui a perdu presque 10 minutes.

1e étape Vuelta al Pais Vasco

Déclarations de Samuel Sanchez :

"Le bilan de l’étape est positif. L’équipe a fait un grand travail et nous avons été au niveau. Iñaki Isasi et Pablo Urtasun ont imprimé le rythme du peloton dans la première partie de la journée et ils ont contrôlé l’écart avec les 3 échappés. Egoi Martinez et Amets Txurruka ont accéléré la course. Ivan Velasco, Juanjo Oroz et Gorka Verdugo ont terminé ce grand travail et dans les très dures rampes de la Antigua, j’ai été avec les meilleurs. Nous sommes arrivés à 4 coureurs très forts à Zumarraga, et Purito a été un peu plus rapide, il ne faut pas y penser plus que cela. Je crois qu’il faut valoriser le travail de toute l’équipe. Nous sommes dans une des meilleures courses du monde, nous l’avons contrôlée et nous avons été très bien jusqu’à l’arrivée. C’est sûr que ce n’est pas comme gagner et prendre le maillot jaune, mais nous avons commencé l’épreuve avec de bonnes sensations et c’est l’essentiel.

Demain, nous avons une autre étape compliquée, dans ce tour il n’y aura aucun repos. Azpiroz est très exigeant, l’arrivée est située 3 km après le sommet. Nous sommes seconds au général mais il faut avancer au jour le jour, ici il n’est pas bon de regarder plus loin que le jour suivant. Nous avons remporté la première victoire de l’année au GP Miguel Indurain, ce samedi, aujourd’hui nous avons aussi été à l’avant et faut être patients et bien faire les choses. Ce n’est que le début et il nous avons le temps pour faire des bilans plus complets. Il faut être prudents, rester calmes et continuer à travailler sur cette ligne".

Classement de l’étape :

1º RODRIGUEZ, Joaquin KAT 4:02:42
2º SÁNCHEZ, Samuel EUS m.t.
3º KLÖDEN, Andreas RSH m.t.
4º HORNER, Christopher RSH a 0:01
5º HESJEDAL, Ryder GRM a 0:06
6º CUNEGO, Damiano LAM a 0:06
7º LOPEZ, David MOV a 0:06
8º GESINK, Robert RAB a 0:06
9º DI LUCA, Danilo KAT a 0:06
10º TONDO, Xavier MOV a 0:06
30º VERDUGO, Gorka EUS a 0:36
45º VELASCO, Ivan EUS a 1:07
73º MARTÍNEZ, Egoi EUS a 3:43
74º URTASUN, Pablo EUS a 3:43
90º TXURRUKA, Amets EUS a 9:49
123º ISASI, Iñaki EUS a 15:07
133º OROZ, Juan Jose EUS a 15:07

Portfolio

1e étape Vuelta al País Vasco : Amets Txurruka 1e étape Vuelta al País Vasco : Egoi Martinez à l'attaque 1e étape Vuelta al País Vasco : Samuel Sanchez

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com