Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > Samuel Sanchez remporte le GP Miguel Indurain !

Samuel Sanchez remporte le GP Miguel Indurain !

samedi 2 avril 2011

Samuel Sanchez s’impose à la Basilica del Puy et offre la première victoire de la saison 2011 à l’équipe Euskaltel-Euskadi, à deux jours du départ de la Vuelta al Pais Vasco ! Déclarations de Samuel Sanchez et résumé vidéo de l’épreuve.


Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Samuel Sanchez, a remporté la victoire lors de la 13e édition du Gran Premio Miguel Indurain, ouvrant ainsi le compteur de victoire de l’équipe pour 2011. Le Champion Olympique a offert à la formation orange la première victoire de l’histoire de la classique, mettant à profit l’excellent travail réalisé par l’ensemble de l’équipe. Les hommes d’Igor Gonzalez de Galdeano sont entrés dans toutes les échappées de la journée. Azanza, Urtasun, Rubén Pérez, Igor Antón, Egoi Martínez, Gorka Verdugo, Iñaki Isasi, Ivan Velasco et le toujours combattif Amets Txurruka ont contrôlé la course et dans les exigeantes rampes du Puy, Samu a fait valoir son expérience sa puissance et sa pointe de vitesse.

Résumé du GP Miguel Indurain 2011

Déclarations de Samuel Sanchez :

"Nous sommes très contents de la victoire. C’est la première de l’année et elle est toujours la bienvenue. Le parcours était très beau et je félicite l’organisateur parce qu’il a fait un tracé très exigeant et très émouvant pour le spectateur. Il y a eu beaucoup de public et c’est la meilleure récompense que nous pouvons avoir, nous, cyclistes, qu’il y ait beaucoup de gens sur les bords de route. C’est ce que les sportifs apprécient le plus.

L’équipe a fait un travail sensationnel, les 9 co-équipiers ont été au niveau et ils ont fait un travail énorme. Il n’y a pas eu d’échappée sans représentation orange et le dénouement était compliqué, Wegmann a gagné deux fois, Kolobnev est un très grand coureur avec beaucoup de victoires. Ca a roulé très vite et les attaques ont été continuelles, en plus il y avait la chaleur. Kyrienka a attaqué très fort mais nous avons réussi à neutraliser son échappée grâce au travail de mes co-équipiers. Au final nous avons eu la patience d’attendre le bon moment pour gagner et nous ouvrons le compteur de victoires à domicile. La victoire est très chère, mais nous l’avons remportée et je suis très content.

Lundi commence la Vuelta al Pais Vasco, un des grands objectifs de l’année, et nous arrivons dans de bonnes conditions. Le travail de préparation est fait et il ne reste plus qu’à en exprimer le meilleur bénéfice. Le Pays Basque est toujours une course très compliquée, avec de grands rivaux et des parcours très sinueux, ce qui ne permet aucune erreur".

Classement :

1º SANCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI 4:42:47
2º KOLOBNEV, Alexander KATUSHA TEAM a 02
3º WEGMANN, Fabian LEOPARD TREK a 07
4º HESJEDAL, Ryder TEAM GARMIN-CERVELO a 07
5º MADRAZO, Angel MOVISTAR TEAM a 07
6º CHALAPUD, Robinson COL. ES PASION-CAFE a 07
7º MORENO, Javier CAJA RURAL a 07
8º LE MEVEL, Christophe TEAM GARMIN-CERVELO a 07
9º RODRIGUEZ, Joaquin KATUSHA TEAM a 13
10º NOCENTINI, Rinaldo AG2R LA MONDIALE a 16
17º VELASCO, Ivan EUSKALTEL EUSKADI a 33
18º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI a 33
24º VERDUGO, Gorka EUSKALTEL EUSKADI a 01:00
60º PEREZ, Ruben EUSKALTEL EUSKADI a 13:32

Portfolio

GP Miguel Indurain : Samuel Sanchez GP Miguel Indurain : Amets Txurruka GP Miguel Indurain : Amets Txurruka dans l'échappée GP Miguel Indurain : Victoire de Samuel Sanchez GP Miguel Indurain : Victoire de Samuel Sanchez GP Miguel Indurain : Samuel Sanchez à l'arrivée GP Miguel Indurain : Samuel Sanchez à l'arrivée GP Miguel Indurain : Samu sur le podium GP Miguel Indurain : Samu sur le podium GP Miguel Indurain : Samu sur le podium GP Miguel Indurain : Samu sur le podium GP Miguel Indurain : Samu sur le podium GP Miguel Indurain : Samu sur le podium

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com