Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > 7e étape Volta a Catalunya : Victoire de Samuel Dumoulin

7e étape Volta a Catalunya : Victoire de Samuel Dumoulin

dimanche 27 mars 2011

Ruben Perez remporte le classement final des sprints intermédiaires. Alberto Contador remporte l’épreuve. Romain Sicard blessé.


Alberto Contador (Saxo Bank) a remporté la 100e édition de la Volta a Catalunya, entouré sur le podium par Michele Scarponi et Daniel Martin. La 7e et dernière étape de l’épreuve, disputée sur un parcours de 125 km entre Parets del Vallès et Barcelona, avec un circuit final urbain dont il fallait faire 4 tours, s’est disputée au sprint et Samuel Dumoulin (Cofidis) a été le plus rapide.

Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Ruben Perez est monté sur le podium final de l’épreuve pour y recevoir le maillot et le trophée du vainqueur du classement des sprints intermédiaires. Au classement général, Miguel Minguez est le premier orange, en 25e position, à 2 minutes de Contador. Igor Antón a terminé 26e et Mikel Nieve 27e.

La mauvaise nouvelle du jour a été l’abandon de Romain Sicard, suite à sa chute d’hier lors du ravitaillement, après avoir percuté un spectateur. Ce matin, il s’est réveillé avec de fortes douleurs suite aux blessures occasionnées par la chute. Si hier, Romain, a courageusement terminé la 6e étape, il n’a pas pris le départ ce matin en raison de douleurs au coccyx et d’une profonde inflammation de l’arcade sourcilière où lui avaient été posé des points de suture la veille. Romain Sicard sera soumis à différents examens pour déterminer avec exactitude la gravité des douleurs qu’il ressent au niveau du coccyx.

Classement de l’étape :

1º DUMOULIN, Samuel COFIDIS Le Credit en 2:33:55
2º URAN, Rigoberto SKY PROCYCLING mt.
3º DEHAES, Kenny OMEGA PHARMA-LOTTO mt.
33º PEREZ, Ruben EUSKALTEL-EUSKADI mt.
67º ANTON, Igor EUSKALTEL-EUSKADI mt.
72º NIEVE, Mikel EUSKALTEL-EUSKADI mt.
75º PEREZ, Alan EUSKALTEL-EUSKADI mt.
78º MINGUEZ, Miguel EUSKALTEL-EUSKADI mt.

Classement général final :

1º CONTADOR, Alberto SAXO BANK SUNGARD 29:24:42
2º SCARPONI, Michele LAMPRE-ISD a 23
3º MARTIN, Daniel TEAM GARMIN-CERVELO a 35
25º MINGUEZ, Miguel EUSKALTEL-EUSKADI a 02:00
26º ANTON, Igor EUSKALTEL-EUSKADI a 02:00
27º NIEVE, Mikel EUSKALTEL-EUSKADI a 02:27
87º PEREZ, Ruben EUSKALTEL-EUSKADI a 20:25
147º PEREZ, Alan EUSKALTEL-EUSKADI a 38:46

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com