Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > 5e étape Volta a Catalunya : Ruben Perez se classe 3e du sprint

5e étape Volta a Catalunya : Ruben Perez se classe 3e du sprint

vendredi 25 mars 2011

Ruben Perez renforce sa position de leader au classement des sprints intermédiaires et termine 3e d’une étape avec arrivée en côte.


Samuel Dumoulin (Cofidis) s’est imposé au sprint lors de la 5e étape de la Volta a Catalunya, sur un parcours de 205 km, entre El Vendrell et Tarragona, avec les cols de Fatxes (2e Cat) et Paumeres (2e Cat) dans la première partie. L’arrivée était situé au sommet d’une difficile côte de 500 mètres. Alberto Contador (Saxobank) reste leader de l’épreuve.

Euskaltel Euskadi s’est fait remarquer lors de cette étape. Miguel Minguez est entré dans la première échappée du jour en compagnie de Craig Lewis (HTC-Highroad) et Dario Cataldo (Quick Step), mais le peloton n’a pas laissé partir ce groupe. Ils ont été repris un peu avant le premier sprint intermédiaire où Ruben Perez a pris la première place, renforçant sa première place au classement.

C’est après cela que s’est formée l’échappée du jour, composée de Masciarelli (Astana), Froome (Sky), Vanendert (Omega Pharma-Lotto) et Cousin (Cofidis). Ce groupe a réussi à compter jusqu’à 5 minutes d’avance sur le peloton, mais Saxo Bank au départ et ensuite, Movistar et Radioshack dans la partie finale ont effacé ses options de victoire pour le reprendre à 5 km de l’arrivée.

La ligne d’arrivée était située au sommet d’une côte de 500 mètre à 7% de dénivelé. Le premier à attaquer à été Ruben Perez, mais il a été dépassé à 100 mètres de l’arrivée par un très fort Dumoulin et en même temps par Rojas.

Déclaration de Ruben Perez :

"J’ai été le premier à lancer le sprint, mais je devait prendre des risques. Si j’avais attendu le dernier moment, ça aurait été plus compliqué pour moi, aussi j’ai lancé le sprint d’un peu plus loin pour tenter de surprendre. La côte était dure et Dumoulin a été très fort. J’essaie de garder le maillot des sprint intermédiaires. Toribio est un rival compliqué à gérer et il n’y a pas de moment où on puisse respirer. La meilleure nouvelle c’est que je me sens de mieux en mieux".

Enfin, cette journée a été marquée par l’abandon de Pierre Cazaux. De ce fait, Euskaltel Euskadi n’a plus que 6 coureurs en course.

Classement de l’étape :

1º DUMOULIN, Samuel COF 4:49:31
2º ROJAS, Jose J MOV TEAM mt.
3º PEREZ, Ruben EUSKALTEL-EUSKADI mt.
4º GALDOS, Aitor CAJA RURAL mt.
5º GOLAS, Michal VACANSOLEIL-DCM mt.
6º MILAN, Diego CAJA RURAL mt.
7º ROCHE, Nicolas AG2R LA MONDIALE mt.
8º CARDOSO, Manuel TEAM RADIOSHACK mt.
9º DEHAES, Kenny OMEGA PHARMA-LOTTO mt.
10º RABON, Frantisek HTC-HIGHROAD mt.
53º MINGUEZ, Miguel EUSKALTEL-EUSKADI mt.
78º ANTON, Igor EUSKALTEL-EUSKADI mt.
104º NIEVE, Mikel EUSKALTEL-EUSKADI mt.
110º SICARD, Romain EUSKALTEL-EUSKADI mt.
145º PEREZ, Alan EUSKALTEL-EUSKADI mt.

Classement général :

1º CONTADOR, Alberto SBS en 22:28:28
2º LEIPHEIMER, Levi RDS a 23
3º SCARPONI, Michele LAM a 23
30º MINGUEZ, Miguel EUSKALTEL-EUSKADI a 02:00
31º ANTON, Igor EUSKALTEL-EUSKADI a 02:00
35º NIEVE, Mikel EUSKALTEL-EUSKADI a 02:27
100º PEREZ, Ruben EUSKALTEL-EUSKADI a 20:25
126º SICARD, Romain EUSKALTEL-EUSKADI a 24:49
168º PEREZ, Alan EUSKALTEL-EUSKADI a 38:46

Portfolio

5e étape Volta a Catalunya : Ruben Perez 5e étape Volta a Catalunya : Ruben Perez leader des sprints intermédiaires

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com