Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Interviews et infos diverses > Euskaltel Euskadi était sur la première étape de la Vuelta al País (...)

Euskaltel Euskadi était sur la première étape de la Vuelta al País Vasco

mardi 22 mars 2011

Cette première journée pourrait s’avérer décisive. Déclarations d’Igor Gonzalez de Galdeano et de Samuel Sanchez.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a reconnu ce matin la première étape de la Vuelta al Pais Vasco. L’équipe orange, avec Igor González de Galdeano et Samuel Sánchez en tête, a parcouru le tracé d’environ 150 km, avec départ et arrivée à Zumarraga et avec les ascensions de Gabiria (3ª), Minas (3ª), Elosua (2ª), Aztiria (3ª), Barbaris (3ª), Gabiria (3ª) et le col de la Antigua (2ª), dont le sommet est situé à seulement 3 km de l’arrivée, et dont certaines rampes atteignent les 20% de dénivelé. Egoi Martínez, Gorka Verdugo, Juanjo Oroz, Amets Txurruka, Iñaki Isasi, Pablo Urtasun, Jonathan Castroviejo, Ivan Velasco et Gorka Izagirre ont accompagné le Champion Olympique au cours de la reconnaissance.

Pour Igor Gonzalez de Galdeano, la première étape de l’épreuve est "typique de la Vuelta al Pais Vasco. C’est un tracé très sinueux, avec beaucoup de virages, des montés et des descentes en permanence. Ce sera une journée compliquée, dans les 40 derniers kilomètres, il n’y aura aucun repos et il y aura pas mal de tension. Elle présente une difficulté importante, sans compter qu’il peut pleuvoir... Il y aura des écarts, mais le général ne se décidera pas avant le chrono du dernier jour".

Samuel Sanchez était du même avis que le manager général d’Euskaltel Euskadi. "C’est une étape de la Vuelta al Pais Vasco, avec les difficultés habituelles, un parcours très exigeant, sans pause, nerveux... Ce sera une journée très importante, elle ouvre l’épreuve, les forces seront intactes et le final promet beaucoup d’émotion. Il y aura des écarts à l’arrivée, mais normalement, pas suffisamment pour permettre de remporter la course. C’est une épreuve de grand prestige et la lutte durera jusqu’à la fin".

De nombreuses photos de cette journée sont à consulter sur le compte Flickr de l’équipe : http://www.flickr.com/photos/euskal...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com