Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Interviews et infos diverses > Présentation de Peio Bilbao, dernière recrue d’Euskaltel-Euskadi

Présentation de Peio Bilbao, dernière recrue d’Euskaltel-Euskadi

mercredi 9 mars 2011

La recrue de dernière minute de l’équipe basque a officiellement signé sont contrat aujourd’hui à Derio.


Ce matin, Peio Bilbao a officiellement été présenté en tant que coureur de l’équipe Euskaltel Euskadi, et il a officiellement signé son contrat, lors d’une conférence de presse à la Fondation Euskadi.

Peio Bilbao a signé pour 2 ans, qui pourront être prolongés de deux ans de plus si l’équipe continue après 2012, puisqu’à ce jour, les contrats de sponsoring sont assurés seulement jusqu’à la fin de l’année prochaine.

Le coureur a posé pour une séance photos, vêtu du maillot orange et il fera ses débuts lors du Critérium International, "si le problème de molaires dont il souffre actuellement est résolu et qu’il peut courir normalement" a précisé Igor Gonzalez de Galdeano, manageur général de l’équipe.

L’idée est que le coureur basque fasse un calendrier ressemblant à celui qu’il aurait fait avec l’équipe Orbea, équipe avec laquelle il a été présenté la semaine dernière et avec laquelle il a débuté chez les professionnels sur le Challenge Mallorca et la Vuelta a Andalucia. Son calendrier se complété par "quelques courses comme le Critérium International, où il pourra continuer à apprendre en compagnie de coureurs comme Samuel Sanchez" expliquait Gonzalez de Galdeano.

Le manager général a précisé que Peio Bilbao "a un contrat de 4 ans pour se former. Nous n’avons pas besoin de lui aujourd’hui, mais dans 4 ans. Il apprendra plus rapidement ainsi, mais la philosophie qu’il doit suivre est la même. Il doit continuer à apprendre".

Pour sa part, Miguel Madariaga a notamment signalé que "Peio Bilbao ne vient pas remplacer Koldo Fernandez de Larrea, qui a une trajectoire, un calendrier et un prestige important dans le cyclisme. Ce serait une erreur de penser cela. Nous l’avons recruté seulement pour avoir suffisamment de coureurs dans certaines courses".

Au fait que Koldo Fernandez de Larrea soit blesé, il faut ajouter la blessure de Mikel Landa, mais Igor Gonzalez de Galdeano, quant à la possibilité d’autres recrues de coureurs d’Orbea, a répondu que "elle existe, mais ce n’est pas facile. Il faut bien y réfléchir. Pour Peio, c’était assez clair que tôt ou tard, nous allions le faire. Ce qui a été fait, c’est avancer la date, mais il faut bien tout regarder parce que c’est un grand changement et ce qui nous intéresse surtout, c’est la formation sur le bon chemin". Miguel Madariaga a exprimé un souhait : "Peio étudie l’Education Physique à l’IVEF et nous allons essayer de faire qu’il reste centré sur ses études".

Portfolio

Présentation de Pello Bilbao Présentation de Pello Bilbao Présentation de Pello Bilbao Présentation de Pello Bilbao Présentation de Pello Bilbao

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com