Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Interviews et infos diverses > Peio Bilbao rejoint l’équipe Euskaltel Euskadi !!

Peio Bilbao rejoint l’équipe Euskaltel Euskadi !!

mardi 1er mars 2011

Ce coureur de 21 ans, arrivé chez Orbea en janvier, après 2 années chez Naturgas, fera ses débuts en orange dès cette année. Il est le 100e coureur à faire partie de l’équipe depuis 1994.


Peio Bilbao, qui cette année a fait ses début chez les professionnels au sein de l’équipe continentale Orbea, passera chez Euskaltel Euskadi dès 2011, en remplacement de Koldo Fernández de Larrea qui s’est cassé la clavicule droite lors de la 4e étape de la Vuelta a Andalucia et qui devrait être absent pendant 3 mois, selon ce qu’a révélé Miguel Madariaga, lors de la présentation officielle de l’équipe Orbea.

Le coureur basque a été surpris de cette nouvelle : "Ils me l’ont annoncé ce matin. Je n’était pas au courant et ça a été une grande surprise". Ses deux belles prestations lors du Challenge Mallorca et de la Vuelta a Andalucia ont influé dans le choix. "La Vuelta a Andalucia a probablement été ma dernière course avec Orbea. Ils m’ont dit que je courrai avec Euskaltel Euskadi après la Volta a Catalunya, mais je ne sais pas si ce sera au GP Indurain ou à la Klasika Primavera", a-t-il ajouté.

Agé de 21 ans (fêtés il y a quelques jours), ce coureur de Gernika a courru deux ans au sein de la formation amateur Naturgas Energia. "J’ai fait une bonne préparation cet hiver et mon adaptation a été bonne. J’ai commencé en cadet seconde années dans une équipe du village. Depuis junior première année, je suis boursier de la Fundación Euskadi et en amateurs j’ai couru chez Naturgas", explique-t-il. Peio est un grimpeur qui doit encore progresser. "Je n’ai pas encore l’habitude des cols longs, parce que dans ma zone d’entrainement ils sont de 4 ou 5 km au maximum. Il me manque encore un peu pour arriver à suivre le rythme des meilleurs" conclut-il.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com