Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > 4e étape Vuelta a Andalucía : Chute de Koldo au sprint

4e étape Vuelta a Andalucía : Chute de Koldo au sprint

mercredi 23 février 2011

Une banderole publicitaire s’envole et provoque la chute en, plein sprint. Koldo Fernández de Larrea, sprinteur de l’équipe Euskaltel Euskadi se casse la clavicule droite.


Très mauvaise nouvelle pour Euskaltel Euskadi lors de la 4e étape de la Vuelta a Andalucia, sur un parcours de 175 km entre La Guardia de Jaén et Cordoba. Comme prévu, la victoire d’étape s’est décidée au sprint, mais son déroulement a été altéré par une chute à moins de 100 mètres de l’arrivée, au sein de laquelle, Koldo Fernandez de Larrea s’est retrouvé pris. Le sprinteur basque a lourdement chuté et il a la clavicule droite fracturée. La chute a été provoquée par un coup de vent qui a fait voler une banderole publicitaire mal attachée, la faisant percuter les coureurs lancés en pleine vitesse dans le sprint.

Le coureur orange débutait la saison plein d’espoir, après une année 2010 compliquée, où les deux victoire remportées (1e étape de la Vuelta a Burgos et Paris Bourges) n’arrivaient pas à contrebalancer les chutes et maladies que Koldo a du endurer. A la fin mars, il a été victime d’une infection de l’oreille qui l’a privé des classiques pavées. En mai, une grosse chute au Tour de Bavière l’a envoyé à l’hôpital avec une clavicule cassée. Et en septembre, son accident à Paris-Bourges a été très violent, avec un diagnostic médical explicite : traumatisme cranien, fracture de la clavicule gauche et de la main droite, fracture de la paumette droite et perte de plusieurs dents.

La victoire d’étape est revenue à Oscar Freire (Rabobank), et Markel Irizar (RadioShack) reste leader. L’échappée du jour était formée d’Andy Schleck, Moreno, Palomares et Héctor González, qui ont eu jusqu’à 6 minutes d’avance, mais ils ont été neutralisés à 15 km de l’arrivée.

4e étape Vuelta a Andalucía

Koldo Fernández de Larrea : diagnostic médical

Après examen médical, il s’avère que Koldo Fernández de Larrea souffre de fractures à la clavicule et à la main droite. Il lui a été pratiqué un scanner de la hanche et toute lésion de cette zone a été écartée. Koldo passera la nuit à l’hôtel où se trouvent ses co-équipiers et rentrera demain en Euskadi où seront analysées et étudiées les possibilités en vue de la meilleure récupération du sprinteur orange.

Classement de l’étape :

1 FREIRE, Óscar RAB 3h49’23
2 ENGOULVENT, Jimmy SAU m.t.
3 GALDOS, Aitor CJR m.t.
4 MARCATO, Marco VCD m.t.
5 HUNTER, Robert RSH m.t.
6 APPOLLONIO, Davide SKY m.t.
7 DOI, Yukihiro SKS m.t.
8 ABERASTURI, Jon ORB m.t.
9 KNEES, Christian SKY m.t.
10 SELVAGGI, Mirko VCD m.t.
25 SÁNCHEZ, Samuel EUS m.t.
26 LANDA, Mikel EUS m.t.
28 PÉREZ, Rubén EUS m.t.
67 VERDUGO, Gorka EUS m.t.
70 URTASUN, Pablo EUS m.t.
104 SICARD, Romain EUS a 00"
116 FERNÁNDEZ LARREA, Koldo EUS a 00"

Classement général :

1 IRIZAR ARAMBURU, Markel RSH 12h41’09"
2 VAN DEN BROECK, Jurgen OLO a 01"
3 LEIPHEIMER, Levi RSH a 02"
4 COPPEL, Jerome SAU a 03"
5 PASAMONTES, Luis MOV a 08"
6 LÖVKVIST, Thomas SKY a 08"
7 URAN, Rigoberto SKY a 09"
8 ROVNY, Ivan RSH a 10"
9 INTXAUSTI, Beñat MOV a 10"
10 ZUBELDIA, Haimar RSH a 12"
12 SÁNCHEZ, Samuel EUS a 16"
35 LANDA, Mikel EUS a 40"
45 URTASUN, Pablo EUS a 02’34"
54 VERDUGO, Gorka EUS a 15’42"
56 PÉREZ, Rubén EUS a 15’51"
71 SICARD, Romain EUS a 21’04"
83 FERNÁNDEZ LARREA, Koldo EUS a 23’39"

Portfolio

4e étape Vuelta a Andalucía : Chute de Koldo 4e étape Vuelta a Andalucía : Romain Sicard vient voir Koldo 4e étape Vuelta a Andalucía : Romain Sicard vient voir Koldo 4e étape Vuelta a Andalucía : Koldo Fernandez de Larrea 4e étape Vuelta a Andalucía : Koldo Fernandez de Larrea 4e étape Vuelta a Andalucía : Koldo Fernandez de Larrea 4e étape Vuelta a Andalucía : Koldo Fernandez de Larrea 4e étape Vuelta a Andalucía : Koldo Fernandez de Larrea 4e étape Vuelta a Andalucía : Koldo Fernandez de Larrea 4e étape Vuelta a Andalucía : Romain Sicard vient voir Koldo

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com