Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > Trofeo Magaluf - Palmanova : Euskaltel Euskadi a tout tenté !

Trofeo Magaluf - Palmanova : Euskaltel Euskadi a tout tenté !

jeudi 10 février 2011

La dernière journée du Challenge de Baleares a, sans aucun doute, été marqué par l’esprit offensif des oranges, qui, deux par deux, ont tenté de révolutionner le déroulement de la course.


Par paire. En équipe. C’est ainsi qu’Euskaltel Euskadi a cherché à surprendre ses adversaires lors de la dernière journée du Challenge de Baleares, sur un parcours de 158,5 km entre Magaluf et Palmanova avec le Coll de sa Gramola (2e Cat), le Coll de Claret (3e Cat) à deux reprises, le Coll de Sóller (2e Cat) et le Coll des Tords (3e Cat) sur le tracé. Jonathan Castroviejo et Ion Izagirre ont défié le peloton et dans la dernière ascension de la journée, ils ont lâché leurs compagnons d’échappée en quête de la victoire. Le grand effort de Movistar pour favoriser une arrivée au sprint a été effectif et les deux coureurs oranges ont été repris à 10 km de l’arrivée. Précédemment, dans le Coll de Sóller, la même stratégie avait été mise en route avec Gorka Izagirre et Mikel Landa, alors qu’Iñaki qui faisait partie de la première échappée du jour n’avait pas encore été repris.

Comme on commence à en prendre l’habitude, la course a démarré très rapidement et les attaques se sont multipliées dès le départ. Finalement, Palomares, Belda et le représentant d’Euskaltel Euskadi, Iñaki Isasi, ont formé l’aventure du jour. Ce trio a compté jusqu’à 5 minutes d’avance sur le peloton, toujours contrôlé par Movistar. Dans la montée de Sóller, Euskaltel Euskadi a attaqué en duo avec Gorka Izagirre et Mikel Landa, partis à la poursuite d’Isasi. Le mouvement a rapidement été neutralisé par l’union de plusieurs équipes en tête du peloton.

Une fois le peloton regroupé, une nouvelle échappée s’est formée avec Ramírez, Mantecón, Herrada et les deux coureurs d’Euskaltel Euskadi, Ion Izagirre et Jonathan Castroviejo. Il n’ont pas réussi à dépasser la minute d’avance, mais dans la montée de Tords, les deux oranges sont partis seuls. Ils ont été repris à 10 km de l’arrivée. Aujourd’hui, Euskaltel Euskadi a montré un visage agressif, vaillant, offensif et anticonformiste. Avec le soutien d’Iñaki Isasi, les jeunes coureurs oranges ont révolutionné une étape qui finalement s’est décidée au sprint d’un groupe composé d’une cinquantaine d’unités, avec la victoire de Murilo Fisher devant Oscar Freire. Mais ce n’est pas ce que nous retiendrons de cette journée.

Lot de consolation, Jonathan Castroviejo est monté sur le podium pour y recevoir le prix des sprints spéciaux.

Classement :

1 FISHER, Murilo GRM 4:09:49
2 FREIRE, Óscar RAB m.t.
3 ROJAS, José Joaquin MOV m.t.
4 VENTOSO, Francisco MOV m.t.
5 NIZZOLO, Giacomo LEO m.t.
6 GALLOPIN, Tony COF m.t.
7 CATALDO, Dario QST m.t.
8 LODEWYCK, Klaas OLO m.t.
9 LEEZER, Tom RAB m.t.
10 DEGENKOLB, John THR m.t.
15 PÉREZ, Rubén EUS m.t.
20 IZAGUIRRE, Gorka EUS m.t.
22 TXURRUKA, Amets EUS +05
25 VELASCO, Iván EUS +05
34 IZAGIRRE, Jon EUS +07
35 LANDA, Mikel EUS +07
40 MINGUEZ, Miguel EUS +07
46 CASTROVIEJO, Jonathan EUS +07
58 URTASUN, Pablo EUS +01:15
67 ISASI, Iñaki ESP +03:13

Portfolio

Trofeo Magaluf - Palmanova : Amets Txurruka Trofeo Magaluf - Palmanova : Iñaki Isasi échappé Trofeo Magaluf - Palmanova : Iñaki Isasi échappé Trofeo Magaluf - Palmanova : Jonathan Castroviejo sur le podium

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com