Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > Trofeo Deiá : Gorka Izagirre échoue de très peu !

Trofeo Deiá : Gorka Izagirre échoue de très peu !

mercredi 9 février 2011

Gorka Izagirre a terminé second du Tofeo Deiá, derrière José Joaquín Rojas, après un gros travail réalisé par l’équipe orange. Réactions.


Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Gorka Izagirre, débute la saison en force. Il avait déjà été l’un des oranges les plus remarqués lors du Tour Down Under, repris à quelques mètres de la ligne lors de la 4e étape. Il brille à nouveau sur le Challenge de Baleares, étant tout près de remporter la première victoire de l’année de l’équipe dirigée par Igor Gonzalez de Galdeano. Il prend la 2e place du Trofeo Deia, 4e rendez-vous du Challenge de Baleares, sur un parcours de 143 km, avec les cols de Can Costa (2ª), Femenies (2ª), Puig Major (2ª) et Bleda (3ª) sur le tracé, le dernier à seulement 5 km de l’arrivée. Seul le rapide et expérimenté José Joaquín Rojas (Movistar) a réussi à vaincre Gorka.

Après un début de course trépidant, 5 coureurs sont partis en échappée. Gilbert, Zingle , Cheula, Malacarne et le coureur d’Orbea Continental Xabier Zabalo ont formé l’échappée du jour. Il faut souligner le grand travail réalisé par l’équipe de formation de la Fondation Euskadi, représentée dans toutes les échappées importantes de la course (les deux jours précédents, c’était Adrian Saez de Arregi). Euskaltel-Euskadi et Movistar ont contrôlé l’avance du groupe pour neutraliser l’échappée dans la montée de Puig Major. C’est alors que sont sortis Duarte et un autre Orbea, Victor Cabedo, qui a chuté dans la descente, alors qu’il était à l’avant.

Finallement, après avoir passé Bleda, un groupe de 40 coureurs s’est présenté à Deiá pour se disputer la victoire. HTC Columbia a tenté d’éviter le sprint avec des attaques de Velits et Van Garderen, mais ils n’y sont pas arrivés et Rojas a imposé sa pointe de vitesse devant Gorka Izagirre qui a une nouvelle fois fait preuve de grandes qualités.

Déclarations de Gorka Izagirre :

"La départ a été très rapide, on a roulé à fond jusqu’à ce que se forme l’échappée de 5 unités. Mes co-équipiers ont fait un grand travail, tant pour la neutralisation de ce groupe, que dans les rampes de Puig Major. Mikel Landa, Jon Izagirre et Miguel Mínguez ont durci la montée et nous avons été une trentaine à passer le col. Dans le final, j’ai joué mes atouts, je suis sorti dans la roue de Tony Martin, mais Rojas m’a dépassé et a gagné avec autorité. Je suis content des sensations que j’ai, tant sur le Tour Down Under qu’ici, et c’est un bon signe, c’est ce que je veux retenir. Il faut continuer sur cette ligne".

Classement :

1 ROJAS, José Joaquin MOV 3:18:59
2 IZAGUIRRE, Gorka EUS m.t.
3 COBO ACEBO, Juan José GEO m.t.
4 LANGEVELD, Sebastian RAB m.t.
5 MARTIN, Tony THR m.t.
6 VENTOSO, Francisco MOV m.t.
7 HESJEDAL, Ryder GRM m.t.
8 DI LUCA, Danilo KAT m.t.
9 MORENO, Daniel KAT m.t.
10 DEVENYNS, Dries QST m.t.
14 URTASUN, Pablo EUS m.t.
20 CASTROVIEJO, Jonathan EUS m.t.
25 ISASI, Iñaki EUS m.t.
29 VELASCO, Iván EUS m.t.
65 IZAGIRRE, Jon EUS +03:24
88 ANTON, Igor EUS +04:32
96 NIEVE, Mikel EUS +04:32
105 LANDA, Mikel EUS +04:32
122 MINGUEZ, Miguel EUS +07:42
148 SESMA, Daniel EUS +13:13

Portfolio

Trofeo Deiá : Igor Anton Trofeo Deiá : Gros travail d'équipe Trofeo Deiá : Gorka Izagirre 2e Trofeo Deiá : Jon Izagirre Trofeo Deiá : Gorka Izagirre 2e Trofeo Deiá : Gorka Izagirre 2e

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com