Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > Euskaltel Euskadi poursuit ses entrainements sur la Costa Blanca

Euskaltel Euskadi poursuit ses entrainements sur la Costa Blanca

jeudi 27 janvier 2011

Troisième journée d’entrainement pour les oranges. Aujourd’hui, la pluie a fait son apparition et Amets Txurruka blessé n’a pas pu s’entrainer normalement.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a réalisé sa troisième journée d’entrainement sur la Costa Blanca. Alors que mardi et mercredi la météo était bonne ce qui a permis aux oranges de réaliser parfaitement le programme de chaque session de travail, ce jeudi, la pluie a fait son apparition et la formation dirigée par Igor Gonzalez de Galdeano a réduit le kilométrage de la sortie.

Le stage de l’équipe orange se déroule sans grandes nouveautés. La grande affluence des médias pendant ces journées a fait que les coureurs n’ont pas vraiment eu le temps de s’ennuyer. Le matin, entrainement et l’après-midi réponse aux médias, enregistrements et séances photos des sponsors, engagements publicitaires... Une quantité d’activités qui, vu que le week-end approche, devrait se réduire alors que les sessions d’entrainement s’intensifieront et deviendront de plus en plus spécifiques.

Les 16 membres de l’équipe orange présents à Mutxamel travaillent en deux groupes. D’un côté, ceux qui ont la Vuelta al Pais Vasco en point de mire (Samuel Sánchez, Egoi Martínez, Romain Sicard ou Gorka Verdugo) réalisent des tracés compliqués à plus grande intensité, alors que le groupe qui prépare le Giro d’Italia (Igor Antón, Mikel Nieve, Juanjo Oroz ou Jonathan Castroviejo) travaille plus tranquillement, mais se relâcher totalement. Amets Txurruka devrait rouler au sein du premier groupe, mais il s’est donné un gros coup au genou gauche vendredi dernier et il s’entraine plus tranquillement. Par précaution, aujourd’hui, en raison du froid et de la pluie, il a fait du home-trainer au lieu de sortir sur la route.

Demain vendredi, les oranges réaliseront un nouvel entrainement de plus de 150 km, comme celui réalisé mercredi. Une nouvelle charge intense de travail qui se répètera au cours du week-end. Pour sa part, le groupe qui a couru le Tour Down Under récupère tant de l’exigeante compétition australienne que de l’épuisant voyage retour, qui a duré trois jours. L’objectif est qu’ils récupèrent de la grande fatigue accumulée le plus rapidement du mieux possible, afin d’affronter le Challenge de Baleares avec les meilleures garanties.

Portfolio

Stage sur la Costa Blanca : troisième journée Stage sur la Costa Blanca : troisième journée

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com