Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Courses et résultats > 5e étape Tour Down Under : Gorka Izagirre échoue de très peu !

5e étape Tour Down Under : Gorka Izagirre échoue de très peu !

samedi 22 janvier 2011

Echappé seul dans le final, le coureur d’Euskaltel Euskadi n’a été repris qu’à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Déclarations de Ruben Perez.


50 mètres ont séparé Gorka Izagirre de la première victoire de la saison pour Euskaltel Euskadi, lors de la 5e étape du Tour Down Under, courue sur un parcours de 131 km entre McLaren et Willunga, avec un double passable dans le final par Willunga Hill. Le coureur basque a attaqué alors qu’il ne restait plus qu’un kilomètre avant l’arrivée et a été repris à une cinquantaine de mètres de la ligne d’arrivée. Finalement, Francisco Ventoso (Movistar) a été le plus rapide au sprint, et Cameron Meyer (Garmin-Cervélo) reste leader de l’épreuve.
- Voir le résumé vidéo de l’étape

Euskaltel Euskadi a assumé le rythme de la course lors des deux ascensions de Willunga Hill. Lors de la première ascension, les hommes de Josu Larrazabal ont pris les rènes du peloton dès la base et Miguel Minguez a réalisé un grand travail avec Ivan Velasco et Gorka Izagirre dans sa roue. Un groupe de 60 coureurs est passé en tête au sommet lors du premier passage, et avant d’arriver au bas de la seconde ascension, un groupe de 7 coureurs s’est formé, au sein duquel se trouvait Iñaki Isasi.

Lors du second passage, la stratégie orange a été la même, avec Minguez réalisant à nouveau un grand travail, mais les attaques se sont succédées et seuls 20 coureurs ont passé le sommet en tête. Parmi eux se trouvaient 2 représentants oranges : Ivan Velasco et Gorka Izagirre. Ce groupe de 20 a été réduit en raison du vent et Velasco à été distancé. Izagirre pour sa part a réussi à garder sa position, et, dans la partie finale, il a tenté une attaque, à 1 km de l’arrivée. Si l’année dernière, cette tactique lui avait réussi lors de la 4e étape du Tour du Luxembourg et à la Clasica de Ordizia, où il avait remporté deux victoires spectaculaires, cette fois-ci, il lui a manqué quelques mètres pour remporter la première victoire orange dans le World Tour. Au général, Gorka est 12e.

Déclarations de Ruben Perez :

JPEG - 46.2 ko
5e étape Tour Down Under : Gorka Izagirre repris à 50 mètres de la ligne
Photo : www.fundacioneuskadi.com

Nous voici déjà dans la dernière ligne droite du Tour Down Under et il aujourd’hui il n’a manque que 25 mètres à Gorka Izagirre pour ouvrir le palmarès 2011 de l’équipe.

Il a fait un pari en attaquant dans le dernier kilomètre, malgré le fort vent de face, mais je crois que c’était la bonne option vu le niveau des sprinteurs qu’il y avait. Nous sommes restés sur notre faim. Ca n’a pas été possible et il faut féliciter Ventoso.

Demain, nous avons 90 km dans l’agglomération d’Adélaïde. Même si c’est une étape très courte, je suis sûr que nous serons en bec de selle toute la journée et que nous serrerons les dents de virage en virage. Nous tenterons de jouer nos dernières cartes.

Enfin, il faut féliciter l’organisation et le magnifique public qui remplit les bords de routes, encourageant le peloton jour après jour, et profiter de l’été australien et nous préparer à l’hiver qui nous attend à notre retour.

Traduit d’un article en espagnol paru sur biciciclismo.com

Clasement de l’étape :

1 Francisco José VENTOSO Movistar en 3:06:10
2 Michael MATTHEWS Rabobank m.t.
3 Matthew Harley GOSS HTC m.t.
4 Jose Joaquin ROJAS Movistar m.t.
5 Luke ROBERTS UniSA m.t.
6 Robert HUNTER RadioShack m.t.
7 Biel KADRI Ag2r m.t.
8 Alessandro BALLAN BMC m.t.
9 Ben HERMANS RadioShack m.t.
15 Gorka IZAGIRRE Euskaltel-Euskadi m.t.
36 Ivan VELASCO Euskaltel-Euskadi à 11"
70 Miguel MINGUEZ Euskaltel-Euskadi à 1’48"
71 Ruben PEREZ Euskaltel-Euskadi à 1’48"
72 Inaki ISASI Euskaltel-Euskadi à 1’48"
85 Jon IZAGUIRRE Euskaltel-Euskadi à 4’23"
109 Daniel SESMA Euskaltel-Euskadi à 10’36"

Classement général :

1 Cameron MEYER Garmin en 16:00:40
2 Matthew Harley GOSS HTC à 8"
3 Laurens TEN DAM Rabobank à 10"
4 Michael MATTHEWS Rabobank à 12"
5 Francisco José VENTOSO Movistar à 17"
6 Ben SWIFT Sky à 18"
7 Biel KADRI Ag2r à 26"
8 André GREIPEL OmegaPharma à 27"
9 Allan DAVIS Astana à 28"
10 Luke ROBERTS UniSA à 28"
12 Gorka IZAGIRRE Euskaltel-Euskadi à 28"
24 Ivan VELASCO Euskaltel-Euskadi à 46"
41 Inaki ISASI Euskaltel-Euskadi à 2’23"
47 Ruben PEREZ Euskaltel-Euskadi à 2’29"
52 Miguel MINGUEZ Euskaltel-Euskadi à 3’07"
77 Jon IZAGUIRRE Euskaltel-Euskadi à 8’02"
113 Daniel SESMA Euskaltel-Euskadi à 18’57"

Portfolio

5e étape Tour Down Under : Daniel Sesma 5e étape Tour Down Under : Jon Izagirre 5e étape Tour Down Under : Iñaki Isasi 5e étape Tour Down Under : Gorka Izagirre 5e étape Tour Down Under : Travail d'équipe 5e étape Tour Down Under : Ivan Velasco 5e étape Tour Down Under : Gorka Izagirre à l'arrivée 5e étape Tour Down Under : Travail d'équipe 5e étape Tour Down Under : M.Minguez, G.Izagirre et I.Velasco

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com