Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2011 > Interviews et infos diverses > Euskaltel-Euskadi change de casque !

Euskaltel-Euskadi change de casque !

lundi 3 janvier 2011

L’équipe Euskaltel-Euskadi portera le casque Orbea Odin lors des deux prochaines saisons, 2011 et 2012.


Le Tour Down Under, organisé en Australie à partir du 18 janvier, sera la première du nouveau casque que portera l’Euskaltel-Euskadi. Il s’agit du modèle Odin de Orbea qui fait partie de la première gamme de casques de la multinationale.

Présentée au salon Eurobike 2009, la première gamme de casques Orbea est composée de quatre modèles : Odin, Thor, Rune et Ari. Le premier d’entre eux sera porté par l’Euskaltel-Euskadi pendant les deux prochaines saisons de compétition sur les routes les plus importantes du monde.

Orbea est une marque qui s’est toujours démarquée par le lancement de produits innovants, à forte composante technologique et conçus pour les amants du vélo. Le modèle Orbea Odin est basé sur la technologie la plus moderne, les demandes des usagers, les tendances et l’engagement de la marque envers les amateurs de sports en plein air.

Pour la création de ses casques, Orbea a développé une technologie de construction par couches qui optimise les prestations du casque : esthétique, ventilation et forme compacte. La TC Technology permet une optimisation du design en combinant formes, construction et matériaux. Dans le cas du modèle Odin, la construction est réalisée en quatre couches : polycarbonate, fibre de carbone, eps et nylon.

La ventilation est un facteur clé pour ce type de solutions. L’Orbea Air Flow, un design qui oriente le flux d’air de façon naturelle, permet en ce sens de créer un casque à ventilation optimale et à structure plus compacte.

Le système de rétention de l’Orbea Odin assure confort et bonne transpiration, tout en évitant les points de pression. Ceci a été rendu possible grâce à l’Orbea Retention System : un système de rétention indépendant de sangles par injection Dule, des coussinets en Coolmax, un réglage ergonomique, une surface d’appui en gomme pour un meilleur toucher, ainsi qu’un winter kit.

La première gamme de casques Orbea s’inscrit dans une stratégie de la marque visant à offrir aux amants du vélo toutes les solutions pour leur pratique sportive. Cinq ans après avoir lancé sa ligne vêtements de cyclisme, Orbea a l’année dernière introduit cette nouvelle solution.

NB : jusqu’ici, les coureurs de l’équipe Euskaltel Euskadi portaient le casque Catlike Whisper.

Article paru sur orbea.com

Portfolio

Le casque Orbea Odin d'Euskaltel Euskadi Présentation du nouveau casque des oranges Présentation du nouveau casque des oranges

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com