Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Interviews et infos diverses > Juanjo Oroz : "J’ai la pommette fracturée et le visage tuméfié, mais je vais (...)

Juanjo Oroz : "J’ai la pommette fracturée et le visage tuméfié, mais je vais bien"

dimanche 14 novembre 2010

Juan-José Oroz est sorti de l’hôpital et il est rentré chez lui, suite à sa chute lors d’un entraînement. Il souffre d’une fracture du sinus paranasal gauche. Interview.


- El Pedal de Frodo (EPF) : Aupa Juanjo ! Comment vas-tu ?

- Juanjo Oroz : Bon, je vais déjà mieux.

- EPF : Tu ne parles pas si mal, ta bouche va mieux ?

- Juanjo Oroz : Oui, j’ai des blessures, mais je vais bien. J’ai la pommette fracturée, le visage tuméfié, mais bon, je suis à la maison et ça va beaucoup mieux. J’ai le moral. Ca a été un problème, mais ce sont des choses qui arrivent.

- EPF : Quel est le diagnostic médical, exactement ?

- Juanjo Oroz : Fracture du sinus paranasal gauche, c’est la pommette (rires).

- EPF : Ca a été une grosse chute, alors ?

- Juanjo Oroz : Oui, parce que je suis tombé avec la malchance d’arriver sur le visage et la chance que le casque me protège un peu du coup, mais je suis tombé sur le visage.

- EPF : Tu ne connaissais pas la zone ? Tu ne t’étais pas déjà entraîné par là ?

- Juanjo Oroz : Si, si, mais j’ai vu qu’arrivaient en face Imanol (Erviti) et Vladimir (Karpets). Quand je les ai croisés, j’ai fait demi-tour pour aller avec eux. Je me suis mis à la hauteur du dernier pour les saluer, le truc classique, mais j’étais debout sur les pédales au lieu d’être assis. Et juste à ce moment là, il y avait un trou, mes mains ont sauté et je n’ai pas eu le temps de réagir. Je suis tombé et ça a été un problème parce que j’ai perdu connaissance pendant un moment, les autres se sont pas mal inquiété, mais bon ils ont bien réagi et ils ont appelé l’ambulance.

- EPF : Et j’ai lu que tu as réussi à trouver le sommeil...

- Juanjo Oroz : Oui, j’ai assez bien dormi... J’avais mal, mais j’étais assez fatigué et j’ai bien dormi. Je crois que c’est plus spectaculaire qu’autre chose, c’est vrai que j’ai mal à chaque geste, mais je crois que dans quelques jours ce sera passé.

- EPF : Ca compromet ta participation au premier stage de l’équipe ?

- Juanjo Oroz : Non, non. J’y serai dimanche prochain.

- EPF : Quand-même, quelle malchance, cette année, avec les chutes ! Non ?

- Juanjo Oroz : Bon, si, mais ce n’est rien, c’était un accident que tu n’attends pas, sans plus. Celle du Tour a été plus douloureuse, parce que quand tu es là-bas, c’est beaucoup plus énervant. Mais bon, les saisons viennent comme elles viennent et c’est tout, cette chute du Tour m’a beaucoup appris et j’apprendrai sûrement quelque chose aussi de celle-là.

- EPF : Laissons cet accident, Juanjo. Quels sont te objectifs en 2011 ? Qu’attends-tu de la prochaine saison ?

- Juanjo Oroz : Bon, d’abord, récupérer. Après, continuer sur la ligne où je suis, vu que je crois avoir fait quelques années assez bonnes. On verra ce que fait Igor (Gonzalez de Galdeano) au final et quels sont les plans, mais pour l’instant, je n’ai pas d’objectif clair.

- EPF : Tu as un petit regret de ne pas avoir réussi à gagner, encore ?

- Juanjo Oroz : Hum, une fois j’en ai été proche ! Je crois que j’ai le niveau, et j’arriverai à gagner. Des fois, travailler pour les autres te plait plus que de gagner, mais oui, ce serait bien... Quand ça viendra, ce sera bienvenu... et ça viendra !

- EPF : Pour terminer, Comment vois-tu la question du Tour ? Tu crois qu’Euskaltel sera au départ ?

- Juanjo Oroz : Oui. Moi, j’ai une grande confiance dans cette équipe. Elle m’a tout donné et elle m’a fait courir le Tour, aussi je ne crois pas que nous aurons de problèmes et je suis sûr que je retournerai le courir avec eux, j’ai pleinement confiance en l’équipe. Pour l’instant, ce ne sont que des paroles, mais en faisant bien les choses de mon côté, oui, nous y serons.

Traduit d’un article en espagnol paru sur elpedaldefrodo.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com