Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Interviews et infos diverses > Communiqué d’Euskaltel Euskadi au sujet du Giro d’Italia

Communiqué d’Euskaltel Euskadi au sujet du Giro d’Italia

mercredi 27 octobre 2010

L’équipe orange tient à faire partie du ProTour. Et si l’UCI exige de participer au Giro, Euskaltel-Euskadi y présentera une équipe compétitive.


Igor González de Galdeano, manager général d’Euskaltel Euskadi, veut rendre public son plus grand souhait, qui est que l’équipe orange face partie de la première ligne du cyclisme mondial, et pour cela, comme toujours, elle respectera les règles fixées par l’UCI qui s’appliqueront au calendrier 2011. Dans le cas où l’UCI préciserait qu’il est obligatoire de participer au Giro d’Italia, l’équipe certifie qu’elle le courra avec une équipe assurant des garanties.

En ce qui concerne une hypothétique absence au Giro d’Italia, le manager général veut affirmer très clairement qu’il s’agit d’une question exclusivement d’aspect sportif, suite à une analyse exhaustive de la trajectoire réalisé par l’équipe dans un passé récent. Mais l’équipe a grandi et s’est renforcée et en vue du futur, elle est prête pour participer au Giro d’Italia avec la plus grande compétitivité si la plus haute instance internationale l’exige, et ceci sans le moindre doute.

Le président de l’équipe, Miguel Madariaga, s’est réuni avec Angelo Zomegan, le plus haut responsable du Giro d’Italia, pour lui exposer en personne cette situation et renforcer l’excellente relation qui unit les deux entités. Sans avoir rien d’autre à ajouter, l’équipe réitère que si notre pari pour être dans l’élite mondial l’exige, comme c’est le cas actuellement, Euskaltel Euskadi est prête pour affronter l’ensemble du calendrier.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com