Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Tour de France 2011 : premières impressions

Tour de France 2011 : premières impressions

mardi 19 octobre 2010

Réactions d’Igor Gonzalez de Galdeano et de Samuel Sanchez, suite à la présentation du parcours du prochain Tour de France.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi était représentée aujourd’hui à la présentation du Tour de France 2011 par Miguel Madariaga, Igor González de Galdeano, Samuel Sánchez et Igor Antón. Le manager de la formation orange, Igor Gonzalez de Galdeano notait que le Tour présente un parcours "très montagneux. En plus la majeure partie de la difficulté est concentrée sur la dernière semaine. Je pense que les Alpes en 2011 seront plus décisives en vue du général que ce que l’ont été les Pyrénées dans l’édition précédente. Les nouveautés sont l’absence de prologue et le chrono par équipe, même si je crois que la distance de 23 km ne fera pas des écarts décisifs. Sur le papier, pour la victoire finale, je parie sur Contador".

Pour sa part, Samuel Sanchez, classé 4e lors de l’édition 2010 qualifiait le tracé de la Grande Boucle de "dur et compliqué, il y a de quoi faire. C’est un parcours très exigeant. Il n’y a pas de prologue, il y a des étapes courtes, les cols sont très concentrés, il y a un bon nombre d’arrivées au sommet et un seul chrono individuel. On peut dire que c’est un Tour pour les grimpeurs. Ce sera une course très émouvante, les étapes courtes ont tendance à être très nerveuses... Je ne soulignerait aucune journée en particulier, si les forces sont là, n’importe quel jour peut être décisif. Le Tour demande toujours d’être régulier".


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com