Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Giro de Lombardia : Victoire de Philippe Gilbert

Giro de Lombardia : Victoire de Philippe Gilbert

samedi 16 octobre 2010

Samuel Sanchez termine 6e et Mikel Nieve 7e, dans des conditions météo épouvantables et à l’issue d’une course qui a vu 161 abandons !


L’équipe Euskaltel Euskadi a réalisé une grande course lors du Giro de Lombardia, épreuve qui clôturait la saison 2010 pour les oranges. L’équipe d’Igor Gonzalez de Galdeano a été dans la bagarre pour les place d’honneur de cette classique mythique jusqu’au dernier moment, grâce au brillant travail de Mikel Nieve et Samuel Sanchez. La victoire est revenue à Philippe Gilbert (Omega Pharma), très fort, avec 12" d’avance sur son compagnon d’échappée, Michele Scarponi (Androni), et 55" sur Pablo Lastras (Caisse d’Epargne), qui a pris la tête d’un petit groupe au sein duquel se trouvait le Champion Olympique et le vainqueur de l’étape reine de la Vuelta a España. La journée a été marquée par la pluie, le froid et les chutes, qui ont encore durci le déroulement de l’épreuve.

Déclarations d’Álvaro González de Galdeano :

"Toute l’équipe a fait une grande course. C’est la dernière course de l’année, c’est un parcours de plus de 260 km, sous la pluie, et nous avons 2 coureurs dans le Top 10. Je crois qu’il faut valoriser ce résultat. Dans l’un des 5 monuments du cyclisme, en fin de saison, Samuel et Mikel sont arrivés avec le groupe de tête. Gilbert était très fort, mais à aucun moment nous n’avons perdu la face en course et nous avons lutté pour les places d’honneur jusqu’au bout. Je suis très content de l’attitude et du rendement de tous les membres de l’équipe. C’est un beau point final pour une saison qui a été historique".

Classement :

1º Gilbert, Philippe
2º Scarponi, Michele a 0.12
3º Lastras, Pablo a 0.55
6º Sánchez, Samuel m.t.
7º Nieve, Mikel m.t.

Portfolio

Tour de Lombardie : Samuel Sanchez Tour de Lombardie : Samuel Sanchez Tour de Lombardie : Samuel Sanchez Tour de Lombardie : Mikel Nieve

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com