Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Paris-Bourges : Grosse chute de Koldo Fernández de Larrea

Paris-Bourges : Grosse chute de Koldo Fernández de Larrea

jeudi 7 octobre 2010

La chute de Koldo s’est produite en plein sprint, à 100 mètres de l’arrivée. Il souffre de deux fractures et de plusieurs autres blessures et restera en observation à l’hôpital pendant la nuit.


Anthony Ravard (AG2R) s’est imposé devant Romain Feillu et Matti Breschel lors de Paris-Bourges, épreuve de 193 kilomètres courue en Gien et Bourges. L’équipe Euskaltel Euskadi a réalisé un brillant travail de contrôle pour permettre une arriver au sprint et viser la victoire avec Koldo Fernandez de Larrea, qui arrivait à ce rendez-vous après s’être imposé il y a tout juste 10 jours au Tour de Vendée.

Une fois l’arrivée au sprint garantie, s’est produit la malheureuse chute de Koldo Fernandez de Larrea, à 100 mètres de l’arrivée. Le sprinteur basque a été transporté à l’hôpital de Bourges où il a été soumis à différents examens pour déterminer l’étendue des blessures. Il souffre d’un traumatisme crânien et a été soumis à un scanner dont le résultat a été positif, mais par précaution et pour respecter le protocole médical dans ce genre de cas, il passera la nuit à l’hôpital. En plus, il présente une fracture sans déplacement de la pommette droite, une fracture de la clavicule gauche, il a perdu 3 dents et il a de nombreuses contusions sur l’ensemble du corps. Il rentrera en Euskadi demain, vendredi, en compagnie du directeur sportif de l’équipe, Alvaro Gonzalez de Galdeano.

Classement :

1 Anthony RAVARD AG2R - La Mondiale 4h36’52"
2 Romain FEILLU Vacansoleil Pro Cycling Team m.t.
3 Matti BRESCHEL Team Saxo bank m.t.
20 Juan José OROZ Euskaltel - Euskadi a 09
87 Javier ARAMENDIA Euskaltel - Euskadi 00:01:58
89 Mikel NIEVE Euskaltel - Euskadi 00:02:37
90 Pablo URTASUN Euskaltel - Euskadi 00:02:37
92 Gorka IZAGIRRE Euskaltel - Euskadi 00:06:19

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com