Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Championnats du Monde : Samuel Sánchez a rejoint la sélection espagnole en (...)

Championnats du Monde : Samuel Sánchez a rejoint la sélection espagnole en Australie

lundi 27 septembre 2010

Déclarations du Champion Olympique après avoir reconnu le parcours de la course en ligne du Mondial de Melbourne, sous une pluie fine et continue.


Samuel Sanchez est arrivé en Australie au cours de la nuit, sans gros problème, si ce n’est le fait qu’il n’avait pas de valise. Cette fois-ci, ce n’est pas que la valise s’était égarée en chemin, mais que quelqu’un d’autre l’a prise par erreur.

De toute façon, le Champion Olympique ne pensait qu’à une seule chose : reconnaître le circuit des Championnats du Monde et c’est ce qu’il a fait, en compagnie du reste de la sélection, pendant 2 heures d’entrainement.

Pour la première fois depuis l’arrivée de la sélection à Geelong, la pluie a fait son apparition dans la matinée, avant l’entrainement. De ce fait, quelques coureurs ont préféré faire du home-trainer au lieu de sortir s’entrainer sous une pluie pas très intense, mais continue pendant une bonne partie de la matinée. Le "ce n’est que de l’eau, pas de l’acide" de Samuel Sanchez n’a pas convaincu Oscar Freire, Juanma Gárate, Carlos Barredo et Rubén Plaza.

Au retour de l’entrainement, le Champion Olympique déclarait que "celui qui veut gagner le Mondial, devra se battre, parce que c’est un parcours assez exigent et dur. Je pense que la course se fera par une sélection naturelle et dans les deux derniers tours, resteront ceux qui réellement sont en condition de gagner".

José Luis de Santos, le sélectionneur espagnol, a déclaré quant à lui que "tout dépendra de comment est Freire. S’il n’est pas bien, il faudra changer de tactique, mais le leader, c’est Freire. Samuel Sanchez et Luis leon Sanchez sont dans un bon moment de forme, le circuit leur a beaucoup plu et il leur convient à merveille, en plus ils ont une bonne pointe de vitesse. Les sélections favorites sont l’Australie, la Belgique et l’Italie. Des coureurs comme Davis, Evans, Gilbert, Pozzato et Visconti seront très durs à battre. L’union et le dialogues sont fondamentaux. Dans les 50 derniers kilomètres, ils devront être très attentifs et plus unis que jamais". D’autant plus qu’il semble que les oreillettes seront interdites en course...

Composition de la sélection espagnole (course en ligne) :

Carlos BARREDO (Quick Step)
Imanol ERVITI (Caisse d’Epargne)
Oscar FREIRE (Rabobank)
Juan Manuel GARATE (Rabobank)
Rubén PLAZA (Caisse d’Epargne)
Luis León SÁNCHEZ (Caisse d’Epargne)
Samuel SÁNCHEZ (Euskaltel-Euskadi)
Francisco José VENTOSO (Carmioro-NGC)
Haimar ZUBELDIA (RadioShack)

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com