Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Tour de Vendée : Victoire de Koldo Fernandez de Larrea !!

Tour de Vendée : Victoire de Koldo Fernandez de Larrea !!

dimanche 26 septembre 2010

Le sprinteur basque s’impose en costaud lors de la 39e édition du Tour de Vendée, apportant ainsi la 17e victoire de la saison à l’équipe Euskaltel Euskadi.


Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Koldo Fernandez de Larrea, s’est imposé dans le Tour de Vendée, épreuve de 206 km entre Montaigu et La Roche sur Yon. Le sprinteur basque a récompensé le grand travail de ses co-équipiers, qui ont travaillé sans relâche pour que la victoire se joue au sprint. Pablo Urtasun, Jonathan Castroviejo, Gorka Izagirre, Javier Aramendía, Juanjo Oroz, Mikel Nieve et Amets Txurruka ont réalisé un gros travail et Koldo Fernández de Larrea a remporté la 17e victoire pour Euskaltel Euskadi dans une saison spectaculaire. Pour Koldo, c’est la 2e victoire cette année, après celle remportée lors de la première étape de la Vuelta a Burgos.
- Voir la vidéo des derniers kilomètres et la victoire de Koldo.

Déclarations de Koldo Fernández de Larrea :

"Je suis très content, c’est très difficile de remporter une victoire. C’est très compliqué de gagner et quand on y arrive, il faut en profiter. Le fait d’avoir couru la Vuelta a España te donne un très bon niveau de forme, cette semaine j’ai pu me reposer et je savais que j’arrivais avec de bonnes jambes. Le prochain objectif est Paris-Bourges, on verra comment ça se passe, mais d’abord il faut savourer cette victoire. Vu la forme que j’ai, je regrette de ne pas être allé au Mondial, mais ça ne mérite pas qu’on se prenne la tête la dessus. J’ai manqué de constance dans la première partie de la saison, entre l’infection d’oreille et les chutes, je n’ai pas eu de chance, mais dans la seconde partie de l’année, j’ai pu être plus constant et les résultats ont été là. En plus des deux victoires, je me suis classé six fois deuxième, dont une fois à la Vuelta a España. Si ce jour là j’avais battu Farrar, ça aurait été une Vuelta encore plus spectaculaire. Terminer la saison ainsi me donnera des forces pour préparer 2011. L’équipe a fonctionné formidablement bien, nous faisons une grande année".

Classement :

1º FERNANDEZ DE LARREA, Koldo Euskaltel - Euskadi 4:44:07
2º APPOLLONIO, Davide Cervélo Test Team m.t.
3º HIVERT, Jonathan Saur - Sojasun m.t.
26º OROZ, Juanjo Euskaltel - Euskadi m.t.
27º NIEVE, Mikel Euskaltel - Euskadi m.t.
31º TXURRUKA, Amets Euskaltel - Euskadi a 0.11
77º ARAMENDIA, Javier Euskaltel - Euskadi a 0.44
78º URTASUN, Pablo Euskaltel - Euskadi m.t.

Portfolio

Tour de Vendée : Amets Txurruka avant le départ Tour de Vendée : Gorka Izagirre avant le départ Tour de Vendée : Koldo avant le départ Tour de Vendée : Juanjo Oroz avant le départ Tour de Vendée : Jonathan Castroviejo Tour de Vendée : Mikel Nieve Tour de Vendée : Pablo Urtasun Tour de Vendée : Koldo avant le départ Tour de Vendée : présentation des équipes Tour de Vendée : présentation des équipes Tour de Vendée : présentation des équipes Tour de Vendée : Pablo Urtasun échappé Tour de Vendée : Juanjo Oroz Tour de Vendée : Victoire de Koldo Fernandez de Larrea Tour de Vendée : Victoire de Koldo Fernandez de Larrea Tour de Vendée : Victoire de Koldo Fernandez de Larrea Tour de Vendée : Koldo sur le podium Tour de Vendée : Koldo sur le podium Tour de Vendée : Koldo sur le podium Tour de Vendée : Koldo sur le podium Tour de Vendée : Koldo vainqueur Tour de Vendée : Koldo Fernandez de Larrea vainqueur

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com