Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Interviews et infos diverses > Samuel Sánchez prépare le Mondial dans la Sierra Nevada

Samuel Sánchez prépare le Mondial dans la Sierra Nevada

dimanche 19 septembre 2010

Le Champion Olympique est actuellement en train de travailler à 2.320 mètres d’altitude, pour préparer au mieux les Championnats du Monde de Melbourne, le 3 octobre.


Samuel Sánchez (Euskaltel Euskadi) veut arriver au Championnat du Monde, qui aura lieu le 3 octobre à Melbourne en Australie, dans les meilleures conditions. Pour cela, le Champion Olympique n’a pas eu de repos depuis son retour du Canada, puisqu’il est parti directement au C.A.R. de Granada (Sierra Nevada), où il travaille en altitude.

La coureur orange déclare : "je me sens bien, bien mieux que ce à quoi je m’attendais après le Tour et j’ai choisi de venir ici quelques jours en vue du Mondial. En principe, je parts pour aider Freire. Mais si les circonstances de course me mettent en position de gagner je ne douterai pas. Mais j’insiste sur le fait que ma mission est, au départ, de faire ce que me dit le sélectionneur José Luis Santos, qui m’a donné la possibilité de participer après avoir parlé avec moi à Burgos".

Lors des éditions précédentes de la course en ligne des Championnats du Monde sur route, Samu s’est classé deux fois 4e. En tant que Champion Olympique en titre, il sera surveillé par ses adversaires, mais le bon état de forme qu’il a montré lors des deux épreuves Canadiennes et son sens de la course devraient l’aider à bien figurer cette année encore.

Rédigé à partir d’un article en espagnol paru sur elcomerciodigital.com

Palmarès de Samuel Sanchez avec la sélection espagnole :

2006,Salzbourg (Autriche) : 4e du Championnat du monde sur route
2007,Stuttgart (Allemagne) : 7e des championnats du monde sur route
2008, Pékin (Chine) : Champion olympique de la course en ligne
2008, Varèse (Italie) : 22e du Championnat du monde sur route
2009, Mendrisio (Suisse) : 4e du Championnat du monde sur route

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com