Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 20e étape Vuelta a España : Victoire d’Ezequiel Mosquera

20e étape Vuelta a España : Victoire d’Ezequiel Mosquera

samedi 18 septembre 2010

Une autre grande étape de l’équipe orange. Juan-Jose Oroz dans l’échappée. Amets Txurruka et Mikel Nieve à l’attaque et Pablo Urtasun parmi les meilleurs à l’arrivée. Déclarations de Gorka Gerrikagoitia et Mikel Nieve.


Ezequiel Mosquera (Xacobeo) s’est imposé lors de la 20e étape de la Vuelta a España, sur un tracé de 173 km entre San Martin de Valdeiglesias et Navacerrada-La Bola del Mundo. Vincenzo Nibali a durement défendu le maillot rouge de leader et demain, il montera sur la plus haute marche du podium à Madrid. Euskaltel Euskadi a, une fois de plus, fait preuve d’une attitude très offensive, qui n’a pas débouché sur la victoire d’étape, mais qui a encore mis en avant l’équipe orange comme une des plus actives de la Vuelta. Juanjo Oroz a fait partie de l’échappée du jour et Amets Txurruka a encore montré sa combativité exceptionnelle qui n’a pas été récompensé comme elle aurait du l’être. Après sa brillante victoire à Cotobello, Mikel Nieve a encore montré qu’il fait partie des jeunes talents de cette Vuelta et, en face à face avec les prétendants au podium à Madrid, il a obtenu la 7e place, ce qui lui a permis de remonter en 12e position au général.

Déclarations de Gorka Gerrikagoitia :

"Avant la journée de demain, nous pouvons faire un bilan très positif de la Vuelta 2010. Nous avons gagné 3 étapes, égalisant notre record sur cette épreuve, et nous avons porté le maillot rouge pendant quelques jours. La chute d’Igor Anton a été très regrettable, Nous ne savons pas jusqu’où il serait arrivé, mais l’équipe a réagi et c’est très important pour moi. En cela, la journée de Cotobello fut spéciale. L’attitude qu’a eu l’équipe pendant cette Vuelta est la même que pendant toute la saison. Nous avons travaillé en équipe, nous n’avons pas sacrifié les uns pour les autres et je suis très fier de la volonté et de l’engagement de chacun, ça a été formidable. Ca a été une Vuelta émouvante jusqu’au bout et l’organisateur a bien choisi le parcours. Nibali est un juste vainqueur, il a été le plus régulier et il faut le féliciter".

Déclarations Mikel Nieve :

"Cette Vuelta a été une expérience inoubliable. Les premiers jours furent très spéciaux, nous aidions Igor, nous avons gagné deux étapes, nous entourions le leader de l’épreuve... Ca a été des jours très beaux et j’ai beaucoup profité de cette expérience. La chute de Peña Cabarga a tout changé. Nous avons su nous reprendre et gagner à Cotobello était un rêve. L’équipe a fait un travail génial et nous avons remporté une victoire spectaculaire. Je savais que j’arrivais bien à la Vuelta et que je pouvais être devant, mais je pensais pas que je terminerais parmis les 15 premiers et je suis un peu surpris. A la Bola del Mundo, j’ai terminé 7e, et j’avais le groupe de Schleck à portée de vue. J’ai été à l’avant et j’ai pris du courage pour tout ce qui reste de la saison".

Classement de l’étape :

1º MOSQUERA, Ezequiel XAC 4h 45’ 28’’
2º NIBALI, Vincenzo LIQ + 1’’
3º RODRIGUEZ, Joaquin KAT + 23’’
7º NIEVE, Mikel EUS + 50’’
21º URTASUN, Pablo EUS + 2’ 11’’
23º TXURRUKA, Amets EUS + 2’ 44’’
65º VERDUGO, Gorka EUS + 11’ 01’’
66º OROZ, Juan Jose EUS + 11’ 51’’
135º FERNÁNDEZ DE LARREA, Koldo EUS + 30’ 00’’

Classement général :

1º NIBALI, Vincenzo LIQ 85h 16’ 05’’
2º MOSQUERA, Ezequiel XAC + 41’’
3º VELITS, Peter THR + 3’ 02’’
12º NIEVE, Mikel EUS + 10’ 42’’
31º TXURRUKA, Amets EUS + 47’ 10’’
56º OROZ, Juan Jose EUS + 1h 47’ 09’’
84º VERDUGO, Gorka EUS + 2h 21’ 26’’
101º URTASUN, Pablo EUS + 2h 48’ 48’’
142º FERNÁNDEZ DE LARREA, Koldo EUS + 3h 53’ 21’’

Portfolio

20e étape Vuelta a España : Gorka Verdugo 20e étape Vuelta a España : Mikel Nieve 20e étape Vuelta a España : Juanjo Oroz 20e étape Vuelta a España : Mikel Nieve suivi d'Amets Txurruka 20e étape Vuelta a España : Amets Txurruka et Mikel Nieve

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com