Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Vuelta a España : deuxième journée de repos

Vuelta a España : deuxième journée de repos

mardi 14 septembre 2010

Avant de s’engager dans la dernière ligne droite, avec 5 étapes dont certaines seront déterminantes pour le classement général final, les oranges ont tenté de reprendre un maximum de forces.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a profité de la deuxième journée de repos de la Vuelta a España 2010, à Quintanilla de Onésimo, localité située à 18 km de Peñafiel où se déroulera demain la 17e étape de la Vuelta a España, un chrono de 46 km complètement plat. Après la spectaculaire victoire à Cotobello, les coureurs d’Euskaltel Euskadi ont voyagé pendant trois heures par la route jusqu’à l’hôtel où ils sont logés, où ils sont arrivés à la tombée de la nuit. Après le repas, les oranges ont trinqué avec du vin d’ABRA (un des sponsors de l’équipe) pour célébrer un moment historique pour l’équipe, le record de victoires de la formation depuis sa création en 1994, 16 victoires remportées par 8 coureurs différents. Quel travail spectaculaire et quelle excellent victoire de Mikel Nieve à Cotobello !

La journée d’aujourd’hui a été tranquille. Les hommes d’Igor Gonzalez de Galdeano ont pris le petit déjeuner dans le calme et sont partis rouler pendant 1h30 pour déjeuner à 14h. Après le repas, ils ont eu droit à un réconfortant pack avec sieste et massage ayant pour objectif de récupérer le maximum d’énergie possible en vue des décisives dernières journées de la Vuelta, qui s’annoncent très intéressantes avec entre autres la montée à la Bola del Mundo. Avec 3 victoires d’étapes et 5 jours avec le maillot rouge de leader, l’équipe orange réalise une excellente Vuelta. Koldo Fernández de Larrea, Mikel Nieve, Amets Txurruka, Pablo Urtasun, Gorka Verdugo et Juanjo Oroz continueront à lutter pour briller sur une course où la formation basque a montré sa qualité, son orgueil et son engagement.

Ordre de départ de la 17e étape :

Le premier coureur à s’élancer sera Valentin Iglinsky (Astana) qui partira à 13h42. Le maillot rouge, Purito Rodriguez quant à lui sera le 162e et dernier coureur à s’élancer, à 16h45. Les 6 coureurs oranges partiront aux positions et horaires suivants :

- 17º FERNÁNDEZ DE LARREA, Koldo Euskaltel - Euskadi 13:57
- 52º URTASUN, Pablo Euskaltel - Euskadi 14:32
- 71º VERDUGO, Gorka Euskaltel - Euskadi 14:51
- 106º OROZ, Juan Jose Euskaltel - Euskadi 15:26
- 130º TXURRUKA, Amets Euskaltel - Euskadi 15:50
- 152º NIEVE, Mikel Euskaltel - Euskadi 16:21


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com