Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 16e étape Vuelta a España : Victoire de Mikel Nieve... pour Igor et Egoi (...)

16e étape Vuelta a España : Victoire de Mikel Nieve... pour Igor et Egoi !!!

lundi 13 septembre 2010

Amets Txurruka, Mikel Nieve et Juanjo Oroz, soit la moitié de l’équipe en course, faisaient partie de l’échappée du jour. Enorme travail d’Amets et Juanjo qui ont parié sur la victoire de Mikel. Pari gagné !!!


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a réalisé une excellente 16e étape de la Vuelta a España et a remporté une victoire spectaculaire. Mikel Nieve a passé en première position la ligne d’arrivée située au sommet de Cotobello, à l’issue de l’atape reine de l’épreuve, avec les cols de San Isidro et Cobertoria sur le parcours. Mikel Nieve a terminé un brillant travail d’équipe dans lequel Juanjo Oroz et Amets Txurruka ont brillé. Les deux coureurs oranges ont conduit tout au long de la journée une échappée au long cours et ont amené Mikel Nieve dans un fauteuil jusqu’à Cotobello. Le grimpeur basque a couronné ce travail avec une victoire historique, sa première chez les professionnels et la troisième de l’équipe sur cette Vuelta. Euskaltel Euskadi compte 16 victoires cette saison avec 8 coureurs différents, deux données qui font un nouveau recard pour l’équipe présidée par Miguel Madariaga. Au général, Joaquin Rodriguez prend le contrôle à la place de Vincenzo Nibali.
- Voir la vidéo du final de l’étape et de la victoire de Mikel.
- Voir la vidéo de Mikel récompensé sur le podium de la Vuelta.

Déclarations de Mikel Nieve :

"L’équipe a fait un travail génial, je n’ai pas de mots pour le décrire. Oroz et Txurruka ont été incroyables et c’est une victoire spectaculaire. Nous faisions une Vuelta spectaculaire avec Igor comme leader et en une seconde tout s’est écroulé. Il était le plus fort de la Vuelta sans aucun doute possible. Cependant, nous avons su retourner la situation et nous pouvons dédier cette victoire à notre leader Igor et à Egoi. Nous n’avions rien à perdre, l’équipe y a laissé la peau pour moi. A certains moment, j’ai eu peur pour la victoire, mais je savais que je marchais bien. En plus, je régulais mon allure et on me donnait des indications sur mes poursuivants depuis la voiture. Ca nous a fait du bien de savoir comment était l’étape. J’étais venu la reconnaître avec Samuel Sanchez, mais malgré tout, ça a été un peu long. Je remonte à la 11e place, mais je ne pense pas au général. Ce que je valorise le plus c’est le fait que nous avons renversé une situation compliquée grâce à l’excellent travail de tous, cyclistes, directeurs et staff. C’est ma première victoire chez les professionnels et je l’ai remporté sur la meilleure des scène, dans l’étape reine de la Vuelta".

Classement de l’étape :

1 NIEVE, Mikel EUS 4h 51’ 59’’
2 SCHLECK, Frank SAX + 1’ 06’’
3 DE WEERT, Kevin QST + 1’ 08’’
28 TXURRUKA, Amets EUS + 6’ 45’’
52 OROZ, Juan Jose EUS + 25’ 27’’
61 URTASUN, Pablo EUS + 25’ 27’’
63 VERDUGO, Gorka EUS + 25’ 27’’
116 FERNÁNDEZ DE LARREA, Koldo EUS + 36’ 26’’

Classement général :

1 RODRIGUEZ, Joaquin KAT 70h 24’ 39’’
2 NIBALI, Vincenzo LIQ + 33’’
3 MOSQUERA, Ezequiel XAC + 53’’
11 NIEVE, Mikel EUS + 6’ 30’’
33 TXURRUKA, Amets EUS + 40’ 12’’
57 OROZ, Juan Jose EUS + 1h 31’ 20’’
92 VERDUGO, Gorka EUS + 2h 09’ 07’’
111 URTASUN, Pablo EUS + 2h 38’ 53’’
145 FERNÁNDEZ DE LARREA, Koldo EUS + 3h 17’ 00’’

Portfolio

16e étape Vuelta a España : A.Txurruka et M. Nieve dans l'échappée 16e étape Vuelta a España : Mikel Nieve 16e étape Vuelta a España : Mikel Nieve 16e étape Vuelta a España : Mikel Nieve 16e étape Vuelta a España : victoire de Mikel Nieve 16e étape Vuelta a España : victoire de Mikel Nieve 16e étape Vuelta a España : victoire de Mikel Nieve 16e étape Vuelta a España : victoire de Mikel Nieve 16e étape Vuelta a España : victoire de Mikel Nieve 16e étape Vuelta a España : Mikel Nieve sur le podium 16e étape Vuelta a España : Mikel Nieve sur le podium 16e étape Vuelta a España : Mikel Nieve sur le podium 16e étape Vuelta a España : Mikel Nieve sur le podium 16e étape Vuelta a España : Mikel Nieve sur le podium

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com