Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Interviews et infos diverses > Lettre ouverte des coureurs d’Euskaltel Euskadi

Lettre ouverte des coureurs d’Euskaltel Euskadi

lundi 13 septembre 2010

Il est courant de dire que l’équipe Euskaltel Euskadi est "différente". Mais beaucoup ne comprennent pas toujours ce qui fait cette différence. Ce message des coureurs à leurs supporters en est un exemple. Un exemple très émouvant qui nous rend tous encore plus fiers d’être membres du fan-club de l’équipe !!


Ca a été un week-end dur, très dur. Les départs des étapes ont été très rapides, nous avons roulé à fond toute la journée, et même dimanche, la météo était contre nous, de l’eau, du vent, le froid et un final compliqué, exténuant. Mais pour Euskaltel Euskadi la difficulté est autre. Psychologique, mentale. Les blessures de nos co-équipiers, de nos amis, nous brûlent encore, elle nous font encore saigner.

Quand on voit que tous les sacrifices, le travail et la souffrance d’une équipe, d’une grande équipe comme celle-là, et particulièrement ceux d’Igor et Egoi, sont éliminés d’un trait de plume par la Déesse fortune, on croit que tout est fini. Et c’est à ce moment qu’entrent en jeu nos socios, les supporters, les amoureux du cyclisme. Ces fidèles suiveurs nous ont sans cesse donné du courage, de l’oxygène, nous disant mille et une fois d’avoir du courage et de porter la tête bien haute. Ils nous ont applaudis plus que jamais, si c’est possible. Ils ont partagé notre douleur, notre poids et ils nous ont montré leur amour. C’est pareil pour les sponsors de l’équipe qui avec leurs visites personnelles, leurs appels et leurs messages de courage ont réussi à faire que nous nous sentions plus fiers encore, si c’est possible, de porter ce maillot.

A ces socios qui nous ont tant entourés, à ces supporters qui nous ont tant encouragés, à ces sponsors qui nous ont tant soutenus, nous voulions, avec cette brève et sincère lettre, apporter nos plus profonds remerciements, ceux de tous ceux qui forment ce projet si spécial, celui de toute la famille orange. Tous ces gens qui, en la partageant, ont rendu notre souffrance plus facile à porter, moins douloureuse.

Egoi et Igor ne sont plus là, mais ils reviendront et ils le feront avec le même espoir et la même envie de continuer à aussi bien faire leur travail, comme ils l’ont fait jusqu’à maintenant. Et aussi, nous voulons vous dire que nous récupérons, que nous continuerons jusqu’à Madrid avec d’autres objectifs, d’autres défis, d’autres espoirs. Mais merci à vous, sponsors, socios et supporters, nous recommencerons à courir avec toutes les forces qui nous restent, avec tout l’espoir pour terminer cette Vuelta comme vous nous l’avez appris, comme nos co-équipiers le méritent : avec la tête bien haute.

Lettre des coureurs d’Euskaltel Euskadi rédigée par Pablo Urtasun.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com