Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Vuelta a España : première journée de repos à Altafulla

Vuelta a España : première journée de repos à Altafulla

lundi 6 septembre 2010

Programme assez classique pour une journée de repos... sauf que les journalistes se pressaient pour entendre Igor Anton, leader de la Vuelta 2010 !!


L’équipe Euskaltel Euskadi profite à Altafulla du premier jour de repos de la Vuelta a España. Les oranges ont profité d’une journée de repos marquée par le fait qu’Igor Anton est l’actuel porteur du maillot rouge de leader, ce qui a rassemblé de nombreux médias à l’hôtel de l’équipe. Après avoir roulé pendant 1h30 dans les alentours, les oranges ont pris un déjeuner léger. Ensuite, ils se sont enfermés dans l’hôtel pour y faire une sieste et recevoir un massage. Gorka Verdugo, qui a été victime d’une chute à grande vitesse lors de l’étape de Xorret de Catí, a la partie droite du corps abîmée et un gros coup au poignet, mais il a quand-même roulé avec ses co-équipiers.

Déclarations d’Igor Antón :

"Je pense plus au fait que je suis bien et que je suis en train de profiter de ce moment, qu’à ce qu’il reste de course. Je sais très clairement que je dois avancer au jour le jour, sans me fixer aucun but avant la 3e semaine. C’est sûr que j’arrive avec de très bonnes sensations et que je ne vais pas baisser les bras, mais nous devons avancer pas à pas. C’est une Vuelta montagneuse et ça me plait. Ma plus grande préoccupation est de continuer à avoir les bonnes sensations que j’ai eues jusqu’ici. C’est une Vuelta excellent pour l’équipe, nous avons gagné une étape, Koldo a fait second, les co-équipiers travaillent de manière phénoménale et nous sommes arrivés avec le maillot de leader à la journée de repos. C’est un moment historique et il faut en profiter. En fait, c’est un rêve accompli.

Vincenzo Nibali est un des grands candidats à la victoire finale. Xavi Tondo passe inaperçu, mais je crois que c’est un autre des noms importants de l’épreuve. Il a déjà gagné un Tour du Portugal, il faut avoir du respect pour lui. Franck Schleck est arrivé frais et je suis convaincu qu’il va aller de mieux en mieux. Mosquera est un autre coureur important, ces dernières années, il a fait des Vueltas très bonnes et il faudra être attentif. Il reste encore des étapes très dures et un long chemin jusqu’à Madrid".

Portfolio

1e journée de repos Vuelta a España : Conférence de presse

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com