Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Interviews et infos diverses > Igor Anton : "Ca a été une énorme surprise et je la dédie à Txema (...)

Igor Anton : "Ca a été une énorme surprise et je la dédie à Txema Gonzalez"

dimanche 5 septembre 2010

Quelques minutes après être descendu du podium où il a reçu le maillot rouge de leader de la Vuelta, Igor Anton répondait à cette petite interview.


- El Pedal de Frodo (EPF) : Avant tout, Igor, il faut te féliciter pour ta victoire à Valdepeñas de Jaén ! Comment l’as-tu vécue ?

- Igor Anton : En fait je connaissais déjà les lieux, je les avais vu auparavant lors d’un entrainement avec l’équipe au cours desquels nous avions reconnu les étapes... Et remporter cette victoire fut une grande joie. Dans un grand tour, c’est un objectif atteint et surtout le fait de l’avoir gagnée, c’est grâce à la Flèche Wallonne de cette année, qui lm’a donné cette expérience qu’il faut avoir dans ce type d’arrivées.

- EPF : Quand as-tu vu que la victoire était vraiment pour toi ?

- Igor Anton : A... bon, vraiment quand nous avions reconnu, je pensais que la ligne d’arrivée serait 200 mètres avant que ce qu’elle était, et ça a été un peu long. Pratiquement jusqu’à 50 mètres de la ligne... Là je me suis rendu compte que la victoire n’allait pas m’échapper et qu’elle était pour moi.

- EPF : Et maintenant, il faut te féliciter pour ce que tu as fait ce cette 8e étape, c’est la première fois que portes le maillot de leader sur un grand tour...

- Igor Anton : Oui, ça a été une grosse surprise parce qu’il y a eu une série d’événements. En course il y a eu une chute sérieuse et quand nous étions tous arrêtés, il y a eu un sprint spécial où il y avait des secondes de bonification. Dans ce sprint, Joachin Rodriguez est passé devant et a pris du temps... Ce qu’il y a, c’est qu’après, ils ont annulé ce sprint à cause de la chute et donc automatiquement, avec le même temps, c’est moi qui devenais leader et ça a été une grande joie. Sinon, ça aurait été lui le leader, mais comme la chute avait été importante, et en plus le leader avait été pris dedans, ils ont décidé que ça ne compterait pas.

- EPF : Sincèrement, prendre le maillot rouge aujourd’hui était un objectif ?

- Igor Anton : Bon, oui, j’avais en tête le fait que je pourrais peut-être le prendre, mais c’était compliqué. Je le sentais difficile en pensant à Purito et aux bonifications, et encore plus avec ce sprint spécial... Et puis aussi j’envisageais la victoire d’étape, mais c’est sûr qu’en arrivant dans un groupe de 3 ou 4 coureurs c’était plus compliqué au sprint. Mais en général,le fait d’avoir d’abord remporté une victoire et ensuite de prendre le maillot, c’est un plus et c’est une énorme satisfaction.

- EPF : Tu vas lutter pour le garder ou est-ce que ça ne t’intéresse pas pour le moment ?

- Igor Anton : Oui, il faudra lutter ! Si c’est un jour, ce sera un jour, si ç’en est 2, ce sera 2, et si c’est jusqu’à Madrid, ce serait une merveille, non ? Ce serait une grande joie, mais je ne me fixe rien au delà de demain...

- EPF : Mais, au moins, je le vois ainsi, c’est très réaliste de penser que tu peux arriver jusqu’à Madrid...

- Igor Anton : Tiens ! Les possibilités sont là, même s’il reste encore beaucoup à parcourir encore, le pari est important pour l’équipe, mais j’ai déjà fait plus que ce que je pensais... Aussi tout ce qui s’ajoute sera le bienvenu !

- EPF : Et pour terminer, Igor, à qui dédies-tu ce maillot ? A une personne en particulier ?

- Igor Anton : Oui, c’est une dédicace très spéciale, au masseur de Sky et qui avait fait partie d’Euskaltel Euskadi, et qui est mort hier, malheureusement. Il était très jeune et ça nous à tous pris par surprise, c’était un masseur assez connu dans le cyclisme où il était depuis des années. Moi, j’avais été avec lui à un Giro et j’ai de bons souvenirs, c’était mon premier grand tour et j’étais avec lui... et c’est à lui que je le dédie !!

Traduit d’un article en espagnol paru sur elpedaldefrodo.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com