Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 5e étape Vuelta a España : Koldo Fernández de Larrea termine second

5e étape Vuelta a España : Koldo Fernández de Larrea termine second

mercredi 1er septembre 2010

Le sprinter de l’équipe Euskaltel Euskadi est passé tout près de s’imposer lors de cette 5e étape. "Nous continuerons à essayer et les espoirs sont au maximum" déclare-t-il.


Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Koldo Fernandez de Larrea, a obtenu la 2e place lors de la 5e étape de la Vuelta a España, sur un parcours de 198 km entre Guadix et Lorca. Le sprinter basque a réalisé un grand sprint et n’a été battu que par Tyler Farra (Garmin). Philippe Gilbert (Omega Pharma) n’a pas eu de problème pour défendre le maillot rouge. La journée a été marquée par l’échappée de 4 coureurs qui n’a jamais réussi à creuser suffisamment le trou pour espérer se disputer la victoire.
- Voir la vidéo des derniers kilomètres de l’étape.

Déclarations de Koldo Fernández de Larrea :

"Je suis satisfait du travail réalisé, même si je ne suis pas du tout content du résultat. Une fois que tu es dans la bagarre, tu aimes gagner, et si tu n’y parviens pas, tu en garde toujours un regret. Cette partie de saison je suis très régulier. Je suis arrivé à la Vuelta dans un bon moment de forme et je suis en train de le montrer. Il y a ici les meilleurs sprinters du monde et j’ai réussi à me classer à la 6e et à la 2e place. Je suis optimiste quant au futur, même si je suis conscient que la difficulté est grande. Il faut raser le poteau pour mettre un but, et nous avons déjà mis la première sur le poteau. Hier, Igor a marqué un très beau but et aujourd’hui, nous sommes passés tout près. Ca fait un très bon début de Vuelta pour l’équipe. J’ai le soutien de Pablo Urtasun, très important, mais c’est très compliqué de se débrouiller dans les arrivées. Toutefois, nous continuerons à essayer et les espoirs sont au maximum".

Classement de l’étape :

1º FARRAR, Tyler GRM 5h 03’ 36’’
2º FERNÁNDEZ DE LARREA, Koldo EUS m.t.
3º CAVENDISH, Mark THR m.t.
63º NIEVE, Mikel EUS m.t.
64º ANTON, Igor EUS m.t.
69º MARTÍNEZ, Egoi EUS m.t.
74 OROZ, Juan Jose EUS m.t.
87º VERDUGO, Gorka EUS m.t.
112º URTASUN, Pablo EUS m.t.
186º TXURRUKA, Amets EUS + 4’ 28’’
187º INTXAUSTI, Beñat EUS + 4’ 28’’

Classement général :

1º GILBERT, Philippe OLO 19h 00’ 06’’
2º ANTON, Igor EUS + 10’’
3º RODRIGUEZ, Joaquin KAT + 10’’
21º NIEVE, Mikel EUS + 2’ 14’’
63º OROZ, Juan Jose EUS + 10’ 52’’
64 MARTÍNEZ, Egoi EUS + 11’ 54’’
66º VERDUGO, Gorka EUS + 13’ 17’’
84º TXURRUKA, Amets EUS + 20’ 08’’
85º URTASUN, Pablo EUS + 20’ 09’’
137º INTXAUSTI, Beñat EUS + 38’ 34’’
167º FERNÁNDEZ DE LARREA, Koldo EUS + 45’ 02’’

Portfolio

5e étape Vuelta a España : sprint 5e étape Vuelta a España : sprint 5e étape Vuelta a España : Koldo 2e 5e étape Vuelta a España : Koldo 2e

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com