Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 4e étape Vuelta a España : VICTOIRE D’IGOR ANTON !!!

4e étape Vuelta a España : VICTOIRE D’IGOR ANTON !!!

mardi 31 août 2010

Mikel Nieve produit un énorme travail dans le final pour permettre à "Fuji" de s’imposer dans la dernière ascension. Déclarations d’Igor Anton et de Pablo Urtasun.


Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Igor Anton, a remporté une brillante victoire lors de la 4e étape de la Vuelta a España, disputée sur 187 km, entre Málaga et Valdepeñas de Jaen. Il signe ainsi la 14e victoire de la saison pour l’équipe d’Igor Gonzalez de Galdeano. Il s’agit aussi de sa 2e victoire sur la Vuelta a España, suite à celle obtenue en 2006 à Calar Alto.

Philippe Gilbert (Omega) était à l’avant de la course au moment de démarrer l’ascension d’une sorte de "Mur de Huy", mais cette fois-ci, il n’a pas gagné la bataille. Il est arrivé 5e, avec ( secondes de retard, ce qui lui a permis de conserver le maillot rouge de leader. Ezequiel Mosquera et Rubén Plaza sont arrivés à 12" et David Arroyo, Frank Schleck et Denis Menchov à 19". Carlos Sastre a quant à lui perdu 1’34".

Igor Antón, "Fuji", a brillé sur un mur inédit à Valdepeñas de Jaén. Il a suivi avec sang-froid l’attaque de Purito Rodriguez que suivait Nibali, et il a attaqué juste après, avec une puissance incroyable, à 300 mètre de l’arrivée.
- Voir la vidéo du dernier kilomètre de l’étape

Déclarations d’Igor Anton :

"C’était une arrivée qui me convenait bien. Nous étions venus la voir et nous avions qu’elle avait des rampes jusqu’à 23%. Je pensais le tenter, mais voyant comment roulait Joaquin Rodriguez et Philippe Gilbert, je n’étais plus très sûr de moi. Le fait de connaître le tracé m’a aidé, tout comme l’expérience de la Flèche Wallonne.

Sans Mikel Nieve, je n’aurais pas gagné. Il a été décisif pour reprendre les attaques tant Rigoberto Uran que Luis Leon Sanchez. C’est une chance de gagner ici à la Vuelta. Je l’avais déjà fait en 2006 à Calar Alto. Maintenant on peut rêver de tout".

Déclarations de Pablo Urtasun :

Aujourd’hui, le trajet a été long jusqu’à l’hôtel et je n’aurai pas de massage avant 21h. Au moins, nous avons fait le voyage avec la joie d’avoir un co-équipier qui a gagné.

Dans le dernier kilomètre, les gens nous criait que c’est un Euskaltel qui a gagné et avec ce final, ça ne pouvait être qu’Igor... Dans les derniers kilomètres, nous sommes nombreux à enlever l’oreillette parce que tu reçois surtout beaucoup de bruit.

C’est vrai qu’une victoire si rapidement, c’est très bon et il se peut que nous ne gagnions rien d’autre, parce qu’il est probable qu’à la fin de la Vuelta la moitié des équipes repartiront à vide. C’est surtout très important pour affronter tranquillement et avec un bon moral les prochaines étapes.

La parcours de la Vuelta convient très bien à Igor, il n’y a qu’un contre la montre et de nombreuses arrivées au sommet. Et regardes, cette année, il ne s’en est pas mal tiré dans les chronos. En Allemagne, il a été 9e sur 26 km et à Castilla y Leon, même si c’était plus dur, il a été 3e.

Oui, nous pensons qu’il peut être devant, mais il vaut mieux avancer jour après jour parce que nous ne sommes qu’au début et c’est très long. Le plus important est de ne pas avoir un mauvais jour.

Il avoir de la patience et maintenant profiter de sa victoire. Ce soir au dîner, nous ouvrirons une bouteille de Champagne, bon deux, une pour les coureurs et une pour le staff. Guillermo, le médecin de l’équipe, dit que les victoires et les anniversaires, il faut tous les fêter parce que ça peut être les derniers. Et il a raison.

Aussi, nous prendrons une coupe, même si nous irons au lit tôt pour nous reposer parce que demain, ce sont 200 km et la chaleur est très forte. On va sans doute le payer au bout d’une semaine et demi, on sentira ce qui a été dépensé pendant ces journées de grandes chaleurs".

Classement de l’étape :

1 ANTON, Igor EUS 5h 00’ 29’’
2 NIBALI, Vincenzo LIQ + 1’’
3 VELITS, Peter THR + 1’’
18 NIEVE, Mikel EUS + 36’’
36 VERDUGO, Gorka EUS + 1’ 52’’
47 TXURRUKA, Amets EUS + 3’ 12’’
70 MARTÍNEZ, Egoi EUS + 8’ 26’’
72 OROZ, Juan Jose EUS + 8’ 26’’
75 URTASUN, Pablo EUS + 8’ 44’’
108 INTXAUSTI, Beñat EUS + 14’ 36’’
179 FERNÁNDEZ DE LARREA, Koldo EUS + 19’ 46’’

Classement général :

1 GILBERT, Philippe OLO 13h 56’ 30’’
2 ANTON, Igor EUS + 10’’
3 RODRIGUEZ, Joaquin KAT + 10’’
21 NIEVE, Mikel EUS + 2’ 14’’
63 OROZ, Juan Jose EUS + 10’ 52’’
64 MARTÍNEZ, Egoi EUS + 11’ 54’’
66 VERDUGO, Gorka EUS + 13’ 17’’
71 TXURRUKA, Amets EUS + 15’ 40’’
82 URTASUN, Pablo EUS + 20’ 09’’
114 INTXAUSTI, Beñat EUS + 34’ 06’’
174 FERNÁNDEZ DE LARREA, Koldo EUS +45:14

Portfolio

4e étape Vuelta a España : Beñat Intxausti au départ 4e étape Vuelta a España : L'équipe au départ 4e étape Vuelta a España : Victoire d'Igor Anton 4e étape Vuelta a España : Victoire d'Igor Anton 4e étape Vuelta a España : Victoire d'Igor Anton 4e étape Vuelta a España : Victoire d'Igor Anton 4e étape Vuelta a España : Victoire d'Igor Anton 4e étape Vuelta a España : Victoire d'Igor Anton 4e étape Vuelta a España : Igor Anton après l'arrivée 4e étape Vuelta a España : Igor Anton après l'arrivée 4e étape Vuelta a España : Igor Anton sur le podium 4e étape Vuelta a España : Igor Anton sur le podium 4e étape Vuelta a España : Igor Anton sur le podium 4e étape Vuelta a España : Igor Anton sur le podium 4e étape Vuelta a España : Igor Anton sur le podium 4e étape Vuelta a España : Igor Anton sur le podium 4e étape Vuelta a España : Igor Anton sur le podium 4e étape Vuelta a España : Igor Anton sur le podium 4e étape Vuelta a España : Igor Anton maillot vert 4e étape Vuelta a España : Igor Anton maillot vert 4e étape Vuelta a España : A la victoire de Fuji !!

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com